0

Nos après-shampoings naturels

Bienvenue dans la boutique après-shampoings naturels de la catégorie cheveux bio sur le site Terre de Labels

Soignez vos cheveux naturellement avec notre sélection naturelle et bio

Découvrez des après-shampoings naturels qui revitalisent les cheveux jusqu'à la pointe en leur rendant vitalité et brillance

Après un shampoing naturel bio qu'il soit solide ou liquide, l'après-shampoing naturel est incontournable pour la routine de beauté des cheveux. Son objectif principal est de démêler vos cheveux pour ne pas les abîmer lors du brossage. Composé de produit aqueux, huileux et d'agent hydratant, il participe à la bonne santé de votre chevelure en les nourrissant et en les réparant. Particulièrement recommandé pour les cheveux mi-long et long, il prend soin des longueurs et évite la que vos cheveux se cassent ou tombent. Son effet démêlant permet d'optimiser le temps de séchage et de coiffage. C'est donc un soin capillaire qu'il ne faut pas négliger. En effet vos cheveux subissent des agressions extérieures en permanence, le stress, le soleil, la pollution, le brushing ou lissage, les colorations, sa fréquence d'utilisation dépend donc de la santé de vos cheveux. Sous forme de cure sur un mois il peut être utilisé 2 à 3 fois par semaine puis une fois par semaine par la suite. L'application se fait sur les demi-longueurs et les pointes pour faciliter le démêlage et éviter que vos cheveux graissent trop vite (il faut donc éviter d'en appliquer sur les racines). Il est préférable d'adapter sa composition selon les besoins de vos cheveux.

  • Pour les cheveux gras, optez pour des composants permettant la régulation de sébum
  • Pour les cheveux secs, des actifs nourrissant

Un après-shampoing naturel avec une composition sans produits chimiques ou toxiques pour vos cheveux est idéal, il ne faut donc pas qu'il contienne, de paraben ni de silicone. Un soin avec un maximum d'ingrédients naturels. Pour nourrir intensément vos cheveux, optez pour un masque ou une crème, plus nourrissant.

Bien appliquer son après-shampoing naturel pour profiter de tous ses bienfaits

  1. Après votre shampoing essorer vos cheveux
  2. Déposez une noisette dans votre main puis massez avec vos doigts
  3. Laissez agir quelque minute
  4. Rincer abondamment pour ne pas laisser de résidus qui pourrait alourdir votre chevelure

Les différentes formes d'après-shampoing naturels

En effet, tout comme les shampoings,il existe différentes formes d'après-shampoings. En général on le trouve dans un contenant, il est alors crémeux, mais il existe aussi des après-shampoings solides bio, semblable à un shampoing solide, il mousse et se liquéfie au contact de l'eau. Les après-shampoing sans rinçage quant à eux s'apparente plus à des soins capillaires coiffants, utilisés généralement pour les cheveux frisés ou crépus. Ils nourrissent intensément vos cheveux tout en facilitant le démêlage. Ils s'appliquent également après le shampoing comme une crème sans besoin de rinçage.

Découvrez nos articles sur le soin des cheveux bio

Soin naturel cheveux comment choisir?

Bio-T beauté bio, végétale et fabriqué en France

Shampoing naturel bio comment choisir?

Shampoing solide : lequel choisir? Comment l'utiliser?

Shampoing solide de la Marketplace Française Terre de Labels testé par Marin et ses aventures

Shampoing bio Bio-T testé par Les chroniques de Miss Elo

Shampoing solide naturel, avantages, compositions et vertus

Découvrez notre sélection pour la beauté de vos cheveux bio 

Nos shampoings bio et naturels

Notre sélection de soins naturels pour vos cheveux

Nos masques bio pour vos cheveux

Nos colorations végétales bio

Nos brosses à cheveux écologiques