Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire

0

Notre gamme coloration végétale bio

Bienvenue dans la boutique "coloration végétale" de la catégorie cheveux bio sur le site Terre de Labels

Colorez vos cheveux naturellement

Découvrez des produits naturels et bio de fabrication françaiseartisanale et vegan

Optez pour une coloration naturelle et bio à 100 % en la réalisant chez soi, c'est possible. Les colorations végétales bio sont riches en plantes colorantes et faciles d'application grâce à leurs textures crémeuse et sans grumeaux. Elles permettent une forte couverture des cheveux blanc, elles sont économiques avec 2 à 3 application par sachet. Nous avons sélectionnés des colorations naturelles de fabrication française

Différence entre coloration classique chimique et coloration naturelle végétale

Comprendre ce qu’est la coloration chimique

Pour bien comprendre ce qu'est la coloration naturelle, il est d’abord nécessaire de comprendre comment fonctionnent les colorations classiques chimiques, elles représentent plus de 95% des colorations capillaires réalisées aujourd’hui.

La coloration chimique est basée sur un phénomène chimique appelé l’oxydation. Les composants sont à base d’ammoniaque, d’eau oxygénée et de colorants artificiels. Ce procédé chimique ouvre les écailles du cheveu et détruit la mélanine. La mélanine est un pigment naturel qui donne leur couleur aux cheveux. Les cheveux sont donc décolorés. Par conséquent, la coloration classique utilise des pigments de synthèse qui recolorent les cheveux et se substituent donc aux pigments naturels. La fibre capillaire est donc transformée en profondeur et de manière irréversible et agressive. Notamment dû à l’action de l'alcaline qui déstructure le cheveu et modifie son pH, cette étape est nécessaire à l’ouverture des écailles du cheveu.

Les conséquences de l'utilisation prolongée des colorations chimiques

  • La chevelure perd son élasticité, sa brillance et devient fragile.
  • Les substances utilisées pénètrent jusqu’au sang, par l’intermédiaire de la racine du cheveu.

Aujourd'hui la nocivité des colorations chimiques fait toujours débat, les scientifiques évoquent néanmoins des effets inquiétants :

  • Présences de perturbateurs endocriniens,
  • hypersensibilisation,
  • allergies à répétition,
  • problèmes respiratoires

Vous l'aurez compris, la différence entre coloration chimique et coloration naturelle réside dans le processus de coloration du cheveu. Dans les colorations végétales bio, se sont des pigments naturels issus de plantes qui sont utilisés. Il n'y a donc pas d'oxydants mais des poudres ayurvédiques tinctoriales et soignantes. Les pigments se fixent autour de la fibre capillaire et ne pénètrent pas à l'intérieur du cheveux, ils protègent donc la fibre capillaire et lui apportent un réel soin. La structure naturelle du cheveux est donc respectée. Certes la coloration végétale demande plus de patience mais elle est meilleure à la fois pour votre santé et votre bien-être. La coloration végétale bio permet à la fois de colorer les cheveux mais aussi de rétablir l'équilibre et la santé du cuir chevelu. De plus vous pouvez optez pour un large choix de couleurs, vous pouvez modifier votre couleurs de 2 à 3 tons à chaque application, les mixer entre elles pour obtenir une coloration personnalisée avec une très large palette.

Il est donc tout à fait possible de se teindre les cheveux naturellement chez soi avec une coloration végétale bio.

Bien préparer ses cheveux pour une coloration naturelle

Avant une première coloration végétale bio, il vous faut appliquer un masque d'argile sur votre cuir chevelu. Il permet d'éliminer les résidus d'ammoniac et autres produits chimiques, tout en préparant vos cheveux à la coloration naturelle.

Ce qu'il faut savoir sur la coloration naturelle

  • Après votre coloration végétale bio il vous faudra attendre 24 heures avant d'en voir véritablement la couleur définitive. En effet la coloration naturelle agit comme un voile sur votre chevelure et varie petit à petit pour se fondre à votre couleur naturelle.
  • La repousse est moins disgracieuse, la coloration végétale bio englobe le cheveu et ne pénètre pas à l'intérieur, la démarcation sera alors plus subtile et vos racines moins visibles
  • La coloration naturelle agit comme un soin pour vos cheveux et votre cuir chevelu, vos cheveux sont nourris en profondeur, il gagne en brillance et en vitalité.
  • Elle gaine le cheveu en se déposant sur la fibre capillaire
  • Avec la coloration naturelle il n'y a aucun danger pour les femmes enceintes
  • Elle dure aussi longtemps voir plus longtemps qu'une coloration chimique

La coloration végétale cheveux blanc

Il est tout à fait possible de couvrir entièrement les cheveux blanc avec une teinture végétale bio, il faut simplement bien respecter les temps de pose. Sachez également que si vous avez des cheveux blancs en racine, vous pouvez opter pour une simple coloration de vos racines sans démarcation avec le reste de votre chevelure. Une pré-pigmentation précède l’application pour bien couvrir les cheveux blancs, suivez bien le nuancier à télécharger et les temps de pose.

Découvrez nos articles sur le soin des cheveux bio

Soin naturel cheveux, comment choisir?

Bio-T Beauté Bio, végétale et fabriqué en France

Shampoing naturel Bio comment choisir?

Shampoing solide : lequel choisir? Comment l'utiliser?

Shampoing solide de la Marketplace Française Terre de Labels testé par Marin et ses aventures

Shampoing Bio Bio-T testé par Les chroniques de Miss Elo

Shampoing solide naturel, avantages, compositions et vertus

Découvrez notre sélection pour la beauté de vos cheveux bio

Nos shampoings bio et naturels

Nos après-shampoings naturels

Notre sélection de soins naturels pour vos cheveux

Nos masques cheveux bio

Nos brosses à cheveux écologiques

Echange sous 15 joursService Client 9h-16h Réponse mail sous 2hPaiement sécuriséContrôle qualité des produitsLivraison 72h
© 2021 www.terredelabels.fr