0

Soin des pieds

Bienvenue dans la boutique soin des pieds de la catégorie soin du corps de produits naturels, artisanaux biologique ou encore écologiques.

Prenez soin de vos pieds en les hydratant

Découvrez des chaussettes hydratantes réutilisables pour hydrater vos pieds, ou encore du macérât huileux au calendula pour les pieds abîmés !

Retrouver la douceur d'une peau de bébé grâce à des produits naturels ou bio de fabrication française !

Vos pieds sont trop souvent oubliés ils ont pourtant besoin de soins pour être mis en beauté. Luttez contre les talons craquelés, la peau sèche, la transpiration, les fendillements grâce à nos soins des pieds hydratants pour que la peau de vos pieds retrouve souplesses et douceur.

Réaliser un soin maison 1 fois tous les 15 jours minimum si vos pieds ne présentent pas de problème. Voici une recette:

Dans une petite bassine faites couler de l’eau chaude, verser 200 g de bicarbonate et laissez fondre. Ajoutez quelques gouttes d’huiles essentielles. Plongez vos pieds dans ce bain environ 15 min. 

Le bicarbonate va assainir vos pieds en profondeur et l’eau chaude va ramollir l’épiderme. Cela va permettre d’effectuer un gommage plus efficace. Il est possible d’utiliser du bicarbonate comme exfoliant mélangé à une huile végétale. Après le gommage, rincez et séchez vos pieds parfaitement. Puis appliquez une huile ou une crème nourrissante.

Pieds secs, comment les adoucir ? 

Il faut choisir une crème enrichie avec molécules au fort pouvoir réparateur comme la glycérine ou l’allantoïne. Elle doit également avoir un taux élevé de pénétration pour être efficace. Pour des pieds très secs, un massage une fois par jour est recommandé. 

Beauté des pieds

Une fois votre soin des pieds réalisé, il ne vous reste plus qu’à appliquer votre vernis. Dans un premier temps, il faut couper vos ongles à l’aide d’un coupe ongle puis les limer afin d’arrondir les bords et de leur donner une meilleure forme. Ensuite, il faut repousser vos cuticules. Pour cela, il suffit d’appliquer de l’huile pour cuticules puis de les repousser à l’aide d’un repousse cuticule en acier ou d’un bâton d’oranger ou de buis. Enfin appliquer votre vernis avec la règle d’or base + 2 couches de vernis + top coat.

Découvrez nos articles sur la beauté du corps

Les avantages des soins naturels en cosmétique

Quand, comment, pourquoi faire une détox ou un drainage ?

Quelle huile végétale choisir ?

Cosmétiques Petite Sorcière vegan

Découvrez nos marques

Avril Cosmétique

Cosmétiques Marilou Bio

Cosmétiques Petite sorcière

Cosmétique Natyvis

Découvrez nos catégories pour le soin du corps

Notre sélection de crèmes hydratantes bio

Nos huiles végétales bio

Nos soins pour les mains

Nos crèmes solaires

Nos produits minceur

Nos produits bien-être

Nos huiles de massage bio

Nos soins anti-cellulite

Pour la bonne circulation sanguine

Nos drainages et détoxifiants pour l'organisme

Nos soins contre les douleurs articulaires