Bienvenue dans la boutique "hydrolat ou eaux florales" de la catégorie visage bio
Ces eaux florales sont de l'eau de distillation de l'huile essentielle. Elle en contient les quelques molécules hydrosolubles.
Les hydrolats sont des eaux aromatiques issus de la plantes, elles sont obtenues en même temps que les huiles essentielles lors de la distillation à la vapeur d’eau des plantes. C'est la phase aqueuse récoltée à la sortie de l’alambic à la fin de la distillation. Hydrolat est un terme générique, parfois appelé "eaux florales" quand la partie de la plante distillée est une fleur. Les hydrolats présentent des intérêts pour la peau et les cheveux. Ils permettent de rééquilibrer leurs pH. La peau et les cheveux ont un pH légèrement acide, autour de 5,5. L'eau, elle, possède un pH neutre de 7. Le pH des hydrolats est quant à lui acide : généralement autour de 5, il peut descendre jusqu’à 3 selon la plante ! Ils ont donc vocation à prendre soin de sa peau et de ses cheveux.
L'hydrolat est de l’eau issue de la distillation d’une plante à la vapeur d’eau réalisée avec un alambic. Cette eau aromatique est beaucoup moins concentrée qu'une huile essentielle et donc beaucoup plus douce. Lorsque la plante distillée est une plante aromatique, on obtient de l’huile essentielle en parallèle.
L'hydrolat est idéal dans votre routine beauté quotidienne, il s’utilise de différentes manières.
contre les pellicules, les cheveux gras ou en cas de démangeaisons du cuir chevelu,
En eau de rinçage après le shampoing, sur le cuir chevelu pour rééquilibrer le pH et les longueurs
En spray les boucles ou parfumer les cheveux
En phase aqueuse pour la réalisation de shampoing solide.
Les eaux florales sont un sous-groupe des hydrolats qui sont issus uniquement de fleurs. Elles ne sont donc pas radicalement différentes, c'est simplement le type de plante distillée.
Il existe une multitude d'hydrolats différents, ce qui permet à chacun de trouver une adaptée, selon les vertus recherchées et son type de peau.
Les hydrolats peuvent également est mélangés pour obtenir une synergie et ainsi combiner leurs bienfaits.
Les hydrolats sont très doux et n'ont donc pas de contre-indication, contrairement aux huiles essentielles qui sont des actifs très puissants. Ils peuvent donc être utilisé par les femmes enceintes, allaitantes ou les enfants. Il est tout de même préférable de faire un test sur le pli du coude par exemple afin d'être sûre de la bonne tolérance de l'organisme. Bien sûr, si vous êtes allergique à une plante, évitez son hydrolat par précaution.
Les hydrolats sont sensibles à la chaleur, à la lumière et aux microbes. Ils se conservent au frais pendant un mois.
le masque naturel visage, pourquoi et comment l'utiliser ?
Maquillage naturel pour illuminer votre visage
Miss W maquillage bio et vegan fabriqué en France
Maquillage Minéral Essence, maquillage minéral professionnel
Comment avoir une belle peau ?
Les avantages des soins naturels en cosmétique
Démaquillant naturel, lequel choisir ?
Cosmétiques bio et naturels, les avantages
Huile de ricin peau, cheveux bienfaits
Du maquillage naturel bio et minéral
Des démaquillants naturels qui purifie votre peau
Des masques naturels pour le visage
MarketPlace Française
contact@terredelabels.fr
04 74 24 68 98