0

Notre gamme de soin contre les problèmes de peau

Bienvenue dans notre boutique "soin de la peau" de la catégorie beauté bio du site Terre de Labels

Soignez votre peau en profondeur naturellement !

Grâce aux multiples vertus des huiles essentielles, prenez soin de votre peau contre les problèmes acné, les rougeurs ou encore les points noirs, découvrez toute notre sélection

Disgracieux, parfois contagieux, les problèmes de peau sont nombreux et il est souvent difficile de s'en débarrasser. De l'acné aux mycoses, trouvez les moyens d'y faire face.

Comment reconnaître une mycose de la peau ?

Bénignes mais désagréables, les mycoses de la peau ont souvent tendance à récidiver. A côté des traitements classiques, des solutions naturelles existent.

La mycose de la peau, ou mycose cutanée peut apparaître sur toutes les parties du corps, en particulier dans les plis, les zones dépourvus de poils, c'est une prolifération de champignons.

Selon la localisation sur la peau, l'aspect des lésions est différent. Au niveau des pieds apparaissent les lésions rouges entre les orteils, sur la plante ou des fissures et de fortes démangeaisons, au niveau des ongles apparaît un épaississement, une décoloration et un décollement de l'ongle.

Comment soigner une mycose de la peau naturellement ?

La marque Thibène a formulé un complexe anti mycose pour les pieds et les ongles efficace sous 7 jours avec 2 applications par jour, composée d'huile essentielles d'arbre à thé (Tea Tree), de palmarosa et d'amande douce, il permet de soigner naturellement les mycoses des pieds et des ongles, 100% naturellement et biologiquement.

Soigner l'acné naturellement

Saviez-vous que 6,3 % soit 3.3 millions de français de 15 ans et plus sont touchés par l'acné et pas seulement à l'adolescence, c'est la première pathologie de la peau en France. Source de mal-être lorsqu'elle est trop visible, cette maladie peut se soigner avec douceur. Une bonne nouvelle pour celles qui ont envie de retrouver une jolie peau sans l'agresser. En effet, il est difficile de se sentir bien dans sa peau quand les boutons et autres imperfections cutanées sont trop visibles. Le premier geste est une bonne hygiène, nettoyez donc votre peau matin et soir avec une huile végétale, comme l'huile végétale de jojoba (sa composition est très proche du sébum de la peau), l'huile de chanvre ou de noisette, en effet l'huile attirant l'huile, en massage votre visage avec une huile végétale vous attirerait le sébum sécrété dans la nuit ou dans la journée. Le sébum contient de nombreuses impuretés. Ensuite nettoyer avec un savon saponifié à froid, il est doux et hydratant, puis bien rincer. Votre peau sera alors parfaitement propre sans être agressée. Pour les filles qui se maquillent, préférer un démaquillant doux comme une eau micellaire.

Trouver un traitement pour les peaux acnéiques des adolescents, efficace et dont les effets sont visibles rapidement, Thibène a formulé un complexe pour soigner l'acné naturellement. Pour éliminer les points noirs, Thibène a crée un complexe spécial points noirs qui nettoie les impuretés de la peau, resserre les pores et dilate la peau.

Psoriasis traitement

Qu'est-ce que le psoriasis ?

Le psoriasis est une maladie inflammatoire chronique qui est caractérisée par des plaques bien délimitées, rouges, en relief, et recouvertes de squames blanchâtres, ou bien d’une fine pellicule argentée qui se détache facilement. Malheureusement le psoriasis n'est pas une maladie exclusivement cutanée, cette maladie évolue différemment d'un patient à un autre, pour certaines personnes le psoriasis continue à évoluer par périodes, et aujourd'hui on n'en guérit pas, mais on sait le contrôler et obtenir de longues périodes de rémission.

Les huiles essentielles peuvent soulager les douleurs et l'inflammation dues au psoriasis, elles vont également permettre à votre peau de mieux se régénérer et de cicatriser.

Les huiles essentielles pour traiter le psoriasis

Thibène a crée un complexe rassemblant l'ensemble de ses huiles essentielles pour traiter le psoriasis

  • De Myrrhe pour ses propriétés cicatrisantes remarquables.
  • Le nard de l’Himalaya pour ses propriétés calmantes, très régénératrice pour la peau et particulièrement pour le cuir chevelu. Elle combat les allergies.
  • La myrte pour ses propriétés toniques et astringentes pour la peau.
  • La camomille noble ou camomille romaine calmante, adoucissante et soulage les démangeaisons.
  • La palmarosa est très utilisé dans la préparation de soins dermiques pour ses propriétés hydratantes et équilibrantes.
  • La camomille matricaire ou camomille allemande aide à lutter contre les démangeaisons, cicatrisante, décongestionne la peau.
  • Le géranium convient parfaitement au soin de la peau pour la détoxifier et équilibrer sa production de sébum.
  • Le romarin est un revitalisant cutané.
  • Le laurier noble est un antalgique puissant surtout dans la synergie.
  • Le bois de rose a des propriétés curatives pour les peaux sensibles et abîmées.

Quelle huile végétale utiliser contre le psoriasis en traitement ?

Le macérat huileux de calendula, nourrissant et anti-inflammatoire, composé d'acides gras qui renforcent le film hydrolipidique, qui permet une barrière face aux agressions extérieures et pénètre au cœur de l'épiderme.

Couperose ou rosacée

définition

La rosacée aussi appelée communément couperose est une maladie de peau assez fréquente, non contagieuse, qui cause une rougeur localisée de la peau du visage, bénigne mais chronique, elle évolue pendant plusieurs années. Pourtant la couperose est en fait un symptôme de la rosacée. Il s'agit de la dilatation des tout petits vaisseaux sanguins.

Couperose traitement naturel

Thibène, a créé un complexe contre la couperose, hydratant votre peau en profondeur en atténuant les rougeurs de votre visage même la couperose la plus installée. Il détoxifie la peau en équilibrant la production de sébum. Une huile pour nourrir et soulager la peau de ces désagrément composée d'huiles essentielles et d'huile végétale :

  • De géranium qui convient parfaitement au soin de la peau pour la détoxifier et équilibrer sa production de sébum,
  • De cyprès avec sa puissante action rééquilibrant de l'organisme, c'est également un puissant astringent veineux
  • D'helichryse italienne reconnue 1000 fois plus puissance que l'arnica cicatrisante et apaisante, elle apaise les rougeurs, elle est adaptée pour tous problèmes de circulation sanguine.
  • De palmarosa, très utilisée dans la préparation de soins dermiques pour ses propriétés hydratantes et équilibrantes,
  • De rose musquée très riche en acides gras poly- insaturés, 97 % de réussite dans le traitement des coupures brûlures, cicatrices et vergetures, pour ses propriétés hydratantes et nourrissantes, elle renforce la barrière lipidique cutanée et améliore l'hydratation de l'épiderme,
  • D'huile de rose musquée, excellente huile à utiliser après le soleil afin de régénérer sa peau et de la réhydrater, très riche en vitamines A, E et D
  • L'huile d'amande douce, riche en vitamine E elle assure la stabilité des structures cellulaires
  • L'huile de carthame pour ses propriétés dermatologiques, elle est très riche en vitamines.

Découvrez nos articles pour vous aider à bien choisir vos soins beauté bio

le masque naturel visage, pourquoi et comment l'utiliser ?

Maquillage naturel pour illuminer votre visage

Miss W maquillage bio et vegan fabriqué en France

Maquillage Minéral Essence, maquillage minéral professionnel

Comment avoir une belle peau ?

Les avantages des soins naturels en cosmétique

Démaquillant naturel, lequel choisir ?

Cosmétiques bio et naturels, les avantages

Huile de ricin peau, cheveux bienfaits

Retrouvez d'autres articles pour la beauté du visage

Du maquillage naturel bio et minéral

Des démaquillants naturels qui purifie votre peau

Des crèmes visages bio

Des sérums hydratants visage

Des soins contour des yeux

Des masques naturels pour le visage

Des eaux florales

Des baumes à lèvres

Nettoyant naturel et bio pour le visage

Des crèmes anti rides