0
Qu'est-ce que le konjac

Le Konjac,révolution le nettoyage du visage, 100% naturelles et végétales, les fibres de l'éponge Konjac possèdent des qualités exceptionnelles pour le nettoyage et le démaquillage du visage (et du corps). Très douce et avec des propriétés micro-exfoliantes et circulatoires, l'éponge Konjac masse votre visage et tonifie naturellement les couches supérieures de l'épiderme, apportant éclat et douceur à la peau lors de son utilisation quotidienne soir et matin. Plus douce qu’une éponge de mer, l’éponge konjac a, dans un premier temps, été conçues en Asie pour les bébés. Elle peut être utilisée seule, simplement avec de l'eau claire pour un nettoyage ultra doux (elle possède des propriétés naturellement antibactériennes et purifiantes). Son action exfoliante est douce et convient à tous les types de peau, même à celles atteintes d’eczéma ou de psoriasis. Il est également possible d'utiliser l'éponge konjac avec un savon doux ou un lait si vous souhaitez l'utiliser pour le démaquillage du maquillage waterproof.

Qu'est ce que le konjac, quelle est son origine ?

Le Konjac ou « Amorphophalus Konjac » est une plante vivace de la famille des Araceae qui pousse naturellement en forêt au Vietnam, en Chine, en Indonésie, en Corée ou encore au Japon. La plante pousse à partir d’un tubercule pouvant atteindre 4 kg. C'est la racine qui est utilisée depuis longtemps pour la fabrication de l'éponge dite Konjac. Depuis plusieurs siècles, le Konjac est utilisé en Asie comme un aliment thérapeutique contre la toux et les troubles intestinaux. Il est consommé couramment, surtout au Japon, pour sa texture en bouche et son aspect car son goût est plutôt neutre. En Occident, il est plus connu comme un aliment hypocalorique utilisé dans certains régimes alimentaires pour favoriser la perte de poids. Le plus souvent proposé sous forme de nouille, il est très peu calorique avec une bonne teneur en fibre. Ces dernières années, une nouvelle utilisation du Konjac est apparue pour un usage cosmétique.

Des masques hydratants naturel

Face au succès rencontré par les éponges Konjac et aux retours très positifs des clients, découvrez d’autres produits complémentaires issues du Konjac, idéal pour bénéficier d'autres vertus. Une gamme de masque hydratant fabriqués exclusivement à partir d’authentiques racines de Konjac. Un support totalement naturel pour hydrater la peau de votre visage. Ce principe est décliné en quatre versions bénéficiant chacune de vertus spécifiques issues des différents éléments naturels intégrés lors de la fabrication.

Comment est fabriqué l'éponge Konjac

Après plusieurs mois de recherche et développement, la fabrication des éponges Konjac repose sur un processus bien établi. Ce savoir-faire permet d’obtenir des éponges de qualité avec la souplesse et la douceur idéale pour son utilisation en cosmétique tout en conservant une excellente résistance dans le temps.

fabrication éponge konjac

Il est donc possible d’ajouter d’autres éléments naturels pour créer différents types d’éponges Konjac. Notre gamme est composée d'éponges au charbon de bambou, à l’aloe vera, au thé vert, citron, lavande, argile rouge ou nature, offrant chacune des vertus spécifiques pour différents types de peau.

Après l’ajout du fil nécessaire pour suspendre l’éponge et la laisser sécher, la dernière étape de la fabrication est l’emballage sous vide pour conserver l’éponge sous atmosphère protectrice. Ses éponges sont conditionnées déshydratées permettront de les conserver plus longtemps.

A quoi sert le konjac, utilisation, bienfaits des éponges

Ses fibres naturelles sont 100% biodégradables, sans paraben, sans colorant artificiel, sans additif et végan. Leur utilisation est très simple. Il vous suffit de placer l’éponge quelques secondes dans un peu d’eau pour l’hydrater puis appliquez-la sur votre visage en effectuant de légères rotations. Vous pouvez l’utiliser avec ou sans nettoyant visage. Une fois terminé, il faut juste la rincer, l’essorer et la suspendre à son fil pour la sécher.

Une douceur extrêmement agréable qui n’agresse pas la peau et offrent de nombreux avantages:

  • Nettoie et exfolie la peau en douceur et en profondeur.
  • Equilibre le pH de la peau.
  • Elimine l’excès de sébum.
  • Ne sèche pas la peau.
  • Redonne de l’éclat à la peau grâce à ses propriétés antibactériennes et purifiantes.

Découvrez nos éponges de konjac