0
chaudière électrique basse température, choisir la bonne puissance

La chaudière électrique basse température est le moyen pour alimenter votre chauffage central à faible coût et avec simplicité. A l'inverse des autres types de chaudière dites à combustion, ce système de chauffage produit de la chaleur grâce à de l'eau chauffée par de l'électricité. La chaudière électrique est la méthode la moins onéreuse par rapport aux autres chaudières, même elle convient mieux pour chauffer des petits espaces. Une installation chaudière électrique murale est donc une alternative intéressante pour chauffer votre logement. 

Il est également très important de bien déterminer la puissance de sa chaudière pour allier confort et économie d'énergie. Terre de Labels vous propose donc les différents modèles de sa chaudière électrique gialix Auer, pour adapter votre puissance à votre logement et mode de vie pour vous chauffer de manière optimale.

Les avantages de la chaudière électrique basse température

La chaudière électrique gialix rassemble plusieurs avantages, tout d'abord cette chaudière est murale, de petite taille et de faible poids. Vous pourrez donc l'installer facilement sans trop occuper votre espace. Contrairement aux autres chaudières, elle ne nécessite d'aucune maintenance obligatoire. Elle est compatible avec un chauffage central et des radiateurs à eau, vous pourrez donc l'intégrer sans problème au système de chauffage de votre maison. A puissance équivalente, la chaudière électrique basse température possède un prix d'achat inférieur par rapport aux autres chaudières comme au fioul, au gaz ou encore au bois. En plus d'apporter une chauffe très rapide, la chaudière électrique gialix Auer offre un rendement de 100% sans perte d'énergie lors de la production de chaleur. Cette chaudière est silencieuse et ne rejette pas de CO2, elle vous assurera donc un chauffage efficace confortablement et en sécurité. Ce moyen de chauffage de fabrication française vous permet de moduler la puissance de votre chaudière pour s'adapter à vos besoins et vous permettre de réaliser des économies.

Choisir la bonne puissance en fonction de ses besoins

Pour régler sa chaudière électrique basse température à la bonne puissance, il faut bien définir ses besoins et critères de confort. Tout d'abord il faut choisir la température ambiante que vous souhaitez dans votre logement, il n'est pas conseillé de régler votre installation chaudière électrique sur la puissance maximale si cela n'est pas nécessaire. Il faut aussi s'adapter au volume des pièces que vous souhaitez chauffer, une maison ne nécessite pas les mêmes besoins de chauffe qu'un appartement par exemple. La déperdition énergétique, l'isolation de votre logement ou encore l'indice de température extérieure sont également des facteurs importants à prendre en compte. En effet, pour atteindre la température souhaitée, il faudra moduler votre chaudière différemment selon votre lieu de vie.

Nos modèles de chaudière électrique basse température

Terre de Labels vous propose sa chaudière électrique gialix Auer, une chaudière économique et performante fabriquée en France. Son corps de chauffe en fonte unique est garanti 20 ans et ses composants de qualité 2 ans. Les différents modèles compacts de cette chaudière électrique basse température sont modulables pour adapter votre puissance selon vos besoins. Ce type de chaudière chauffage seul (qui ne produit pas d'eau chaude sanitaire), possède un mode d'emploi et une installation simple et efficace. Cette chaudière électrique gialix Auer est donc parfaite pour un chauffage performant, économique et qui s'adapte à votre style de vie.

Courant monophasé et triphasé

Suivant les options choisies, votre chaudière électrique basse température possède des caractéristiques différentes. Les plus notables sont les options monophasé et triphasé. Pour comprendre les différences nous vous expliquons tout. Le courant monophasé fonctionne sur une tension de 230 Volts, il est suffisant si votre consommation d'énergie est normale et que vous ne possédez pas d'appareils électriques qui sortent de l'ordinaire. Avec un courant triphasé, la tension est de 400 Volts. Il est utile si vous possédez des appareils qui consomment beaucoup d'électricité comme une pompe à chaleur par exemple. Le triphasé est nécessaire quand la puissance de votre compteur est supérieure à 18 kwa ou lorsque que votre compteur est loin de votre lieu de consommation. 

La chaudière électrique gialix 6 kW

Ce type de chaudière est le plus adapté pour les petites surfaces à chauffer, il convient parfaitement pour les logements de moins de 60 m2. La chaudière électrique gialix existe en deux versions : chaudière électrique monophasé et triphasé et la chaudière confort + monophasé ou triphasé. Les deux modèles possèdent une puissance ajustable sur 3 crans : 2 kW, 4 kW et 6 kW, pour adapter votre consommation énergétique à vos besoins. 

Chaudière électrique basse température 12 kW

Pour des logements allant jusqu'à 120 m2, nous vous conseillons la chaudière gialix 12kW. Elle fonctionnera parfaitement pour chauffer suffisamment votre habitation selon sa taille. Cette chaudière électrique basse température existe en 5 modèles : triphasé, triphasé confort +, monophasé, monophasé confort +, 2 circuits monophasé ou triphasé. Les quatre premières citées ont une puissance modulable sur 6 crans de 2 kW à 12kW et la chaudière 2 circuits est modulable sur 3 crans : 2x2 kW, 2x4 kW et 2x6 kW. Ce système de chauffage économique est idéal pour tout type de logement qui ne possède pas un volume à chauffer trop important. Grâce aux nombreux paliers différents pour réguler votre consommation, vous pourrez ajuster la puissance de votre chaudière très précisément pour s'aligner à votre mode de vie. La différence de la chaudière 2 circuits est qu'elle intègre l'alimentation et la régulation de deux systèmes de chauffage. Vous pouvez donc avoir un circuit radiateur et un circuit plancher chauffant, ou deux circuits de l'un ou de l'autre. 

La chaudière électrique économique 24 kW

Cette chaudière électrique convient pour les surfaces à chauffer assez importantes, entre 180 met 240mselon l'isolation de votre habitation. Il est possible d'ajuster sa puissance sur 6 crans de 4 à 24 kW. Cette chaudière n'existe qu'en un seul modèle : confort + triphasé. L'inconvénient de la gialix 24 kW est qu'elle possède le prix d'achat le plus élevé parmi toutes les chaudières de notre site. Néanmoins, vous pourrez la rentabiliser facilement grâce à sa déperdition énergétique faible et son efficacité qui auront pour effet de limiter vos dépenses.