0
radiateur électrique consommation

De nos jours, les moyens de se chauffer prennent une place importante dans la vie de notre logement. Pour choisir le chauffage idéal, plusieurs critères rentrent en compte, le plus important étant d'utiliser une installation qui consomme peu et qui soit économique. Le chauffage électrique s'impose de plus en plus sur ce marché, dû au fait qu'il permette de vous chauffer sans trop faire grimper votre facture d'électricité. Il existe plusieurs types de radiateur électrique pour satisfaire vos besoins de confort en faisant des économies. Terre de Labels vous explique quel radiateur électrique consomme le moins et vous propose une gamme d'appareils de chauffage connectés performants et économiques. 

Plusieurs types de radiateur électrique

Il existe différents types de radiateur électrique : le convecteur, le panneau rayonnant et le radiateur à inertie. Le convecteur est un modèle peu coûteux et simple à installer. En effet vous n'avez qu'à le fixer au mur et le brancher, il se met ensuite en marche en appuyant simplement sur un bouton. C'est le modèle idéal pour installer dans un appartement. Néanmoins ce radiateur électrique possède plusieurs inconvénients, notamment qu'il est très énergivore, il chauffe par à-coups et la chaleur ne se diffuse pas uniformément dans la pièce. Le panneau rayonnant, quant à lui, combine deux actions : la convection et le rayonnement électromagnétique par infrarouge. C'est un système de chauffage design qui permet de chauffer rapidement et de façon homogène votre pièce. Le problème de ce radiateur électrique est qu'il possède un système de régulation basique ce qui rend difficile de réguler sa consommation électrique. Il a également le problème d'assécher l'air et peut provoquer une sensation de fraicheur une fois sa température atteinte et qu'il cesse de chauffer.

Le radiateur à inertie

Le radiateur électrique à inertie est le dernier modèle de ce secteur et c'est sans aucun doute le plus économique et abouti. Ce système de chauffage électrique est fabriqué à partir de matériaux à grande capacité d'inertie. Il consomme donc peu d'énergie et peut même s'alimenter pendant les heures creuses, là où l'électricité est la moins chère. Ce radiateur électrique est également appelé à chaleur douce car il diffuse une chaleur constante et homogène dans votre pièce. Il vous procure donc un confort thermique optimal proche d'un chauffage central. Le radiateur électrique à inertie conserve la chaleur pour la restituer au bon moment, vous bénéficiez alors d'une chaleur agréable et constante. L'inertie réduit le nombre de déclenchements de votre chauffage électrique et permet donc de réduire votre facture d'électricité. Tous ces facteurs font du radiateur à inertie le plus performant et économique par rapport à ses concurrents.

Les deux modèles de radiateur électrique à inertie

Le radiateur à chaleur douce existe en deux modèles différents : le radiateur à inertie fluide et le radiateur à inertie sèche. Ces deux versions de ce système de chauffage électrique possèdent des points communs mais aussi quelques différences dans leur fonctionnement. 

Le radiateur à inertie fluide

Pour le radiateur à inertie fluide, la chaleur est diffusée de manière constante et sans variation de température dans la pièce. La diffusion se fait au travers d'un fluide caloporteur chauffé par une résistance. L'intérieur est métallique, généralement en aluminium, le radiateur est donc compact, léger et monte rapidement en température. En 20 minutes, la chaleur douce se diffuse dans la pièce comme le ferait un radiateur à eau chaude avec un chauffage central. 

Le radiateur électrique à inertie sèche

Le radiateur à inertie sèche est composé d'un corps de chauffe solide, capable d'emmagasiner la chaleur. Ce corps de chauffe peut être en fonte, en aluminium ou encore en céramique, qui est directement chauffé par des résistances électriques. Ce radiateur électrique restitue la chaleur durablement dans le temps, même lorsqu'il atteint la température demandée et qu'il s'éteint.

Nos radiateurs connectés Atlantic

Terre de Labels vous propose une large gamme de radiateur électrique à inertie équipé d'un pilotage intelligent. Ces systèmes de chauffage électrique sont parfaits pour faire des économies et vous apportent un confort thermique optimal s'adaptant à votre style de vie. Nos produits de fabrication française vous apporteront fiabilité et confort. 

Le radiateur électrique performant Atlantic Irisium

Le radiateur électrique à chaleur douce Atlantic Irisium est une installation ultra performante et innovante. Équipé d'un système de pilotage intelligent, plus besoin de le programmer, il détecte votre présence et adapte ses horaires de chauffe pour faire des économies. Grâce au Cozytouch connecté via le Wifi, vous pouvez piloter et régler votre radiateur à distance. Ce chauffage électrique design, existant en 1000 et 1500 W, est disponible en modèle horizontal et vertical pour s'adapter au mieux à votre environnement.

Le radiateur intelligent Maradja Atlantic

Ce radiateur électrique en fonte, qui lui confère son inertie, diffusera une chaleur douce dans l'ensemble de votre pièce. Il vous apporte un confort thermique optimal grâce à son pilotage intelligent qui s'adapte à votre maison en temps réel. Ce système de chauffage à accumulation, vous permettra de réaliser jusqu'à 45 % d'économies sur votre consommation énergétique et diminuera votre facture d'électricité. 

Nos autres modèles de radiateur électrique performant

Terre de Labels dispose d'un large choix d'équipements électriques connectés qui diffuseront une chaleur douce dans votre logement. Retrouvez le modèle intelligent Oniris Atlantic, performant, design et fabriqué en France. Il dispose également d'un double corps de chauffe pour une montée en chaleur immédiate. Découvrez aussi les nombreux autres modèles performants, verticaux et horizontaux, présents sur notre site pour vous chauffer efficacement en faisant des économies d'énergie.