0
savon à raser, patate à raser

Avoir une peau toute douce, sans tiraillement après le rasage, c’est possible en utilisant un savon, une patate à raser ou une mousse adaptée à son type de peau et surtout en la préparant, Terre de Labels vous dévoile ses conseils pour un rasage efficace comme chez un barbier.

Tout d’abord connaissez vous les étapes pour un bon rasage ?

  • Il est important d’hydrater ses poils avant et pendant le rasage avec de l’eau. Il est préférable de se raser le matin car le poil est plus souple que le soir. Sous votre douche ou après, l’humidité et la chaleur permettent d’assouplir les poils et ouvrir les pores, ainsi la kératine présente dans le poil devient plus molle tout comme la barbe et donc plus facile à couper. Cela permet donc à la fois de réduire la force à appliquer pour couper les poils mais vous apporte plus de confort.
  • Appliquer donc votre produit de rasage sur la zone que vous souhaitez après l’avoir humidifié, étalez, masser pour assouplir et enrober vos poils. Enfin rasez avec une légère pression du rasoir avec des mouvements lents et précis.Rincez ensuite à l’eau froide permet de resserrer les pores mais aussi tonifier la peau et sécher en tamponnant.
  • Votre rasage étant fini, vous vous êtes peut-être coupé, pas d’inquiétude, optez pour un crayon hémo-stop qui permet d’arrêter le saignement et de faire instantanément un film protecteur puis une croûte.
  • Enfin appliquer un baume après rasage, il hydrate, apaise, calme les irritations de la peau

C’est maintenant le moment de vous raser, et pour cela vous avez le choix, savon, gel, crème, mousse, comment bien choisir ? quels sont les avantages et inconvénients ? Voici un comparatif sur les différents produits de rasage.

savon à raser les étapes pour l'utiliser

Avantages et inconvénients du savon à raser ou patate à raser

les avantages du savon à raser sont nombreux. Tout d’abord, c’est le soin de rasage généralement le plus naturel en termes de composition et se produit est très économique car il peut durer plusieurs mois. Ensuite, il assouplit efficacement le poil et pour les bardes durs, c’est une excellente solution. Enfin, le savon à barbe permet d’ajuster la densité et l’épaisseur de la mousse en ajoutant plus ou moins de l’eau. Malheureusement, comme tout produit, le savon à raser connaît quelques inconvénients car certain savon n’hydrate pas suffisamment la peau et il faut une certaine pratique avant de maîtriser la montée de la mousse.

Avantages et inconvénients de la crème à raser

la crème à raser à une texture aérée et onctueuse et cela permet un gain de temps car le soin est prêt à l’utilisation. Généralement, la crème à raser est plus hydratante que le savon à raser. Néanmoins, les inconvénients sont que la crème à raser est moins économique et durable que le savon à raser et surtout moins naturelle dans sa composition.

Vous aussi messieurs, optez pour une routine beauté bio avec des cosmétiques respectueux de votre peau et de l’environnement. Découvrez nos conseils pour avoir une belle peau. Utilisez des produits et cosmétiques spécifiquement développés pour la peau de l'homme : soin visage homme, nettoyant visage, gommage, crème hydratante, masque visage, soin antirides et anti-âge, crème anti cerne, soin bonne mine...

Enfin, pour rester beau et élégant à tout moment, nous mettons à votre disposition des baumes à lèvres, des produits pour dents blanches et haleine fraîche. Ces derniers sont d'excellente qualité pour assurer les soins visage homme, des produits pour embellir cette partie du corps. Nos marques ont été choisies pour convenir à toutes les demandes et à toutes les attentes.