0
Faites-le-vous-même, entretient écologique et beauté bio

Les différentes crises que nous connaissons et que nous avons connues (la pandémie Covid-19, la crise financière et écologique) ont renforcé les attentes des consommateurs, qui pour certains veulent « consommer moins », et pour beaucoup « consommer mieux ». En effet, le mode de vie des consommateurs devient de plus en plus sain de nos jours. Parmi les nombreuses tendances qui ont explosé en raison de la crise sanitaire, le DIY "faites-le-vous-même" ou plus communément appelé le "Do It Yourself " occupe une place de choix : retrouvez la gamme DIY de l'entretien maison ainsi que la gamme DIY des soins bio sur Terre de Labels.

Sur Internet ou dans les magazines féminins, les conseils et les « recettes » sont partout et nous assurent, avec le fait maison, une routine beauté sur-mesure, naturelle, sans danger, ludique, économique et écologique. En effet, cette nouvelle pratique est écologique car on limite le gaspillage en fabriquant la quantité de produits souhaitée. Ainsi, finis les tubes ou flacons en plastique car ils sont remplacés par des contenants réutilisables et les ingrédients biodégradables sont privilégiés. Elle est aussi économique car on produit la juste quantité à partir d’une recette vraiment adaptée à ses besoins spécifiques. De plus, le DIY « faites-le-vous-même » peut-être ludique car c’est une pratique à mi-chemin entre de la cuisine et de la chimie. En effet, seul ou en famille, vous agissez pour une salle de bain et une cuisine éco responsable plus saine et écologique.

Pour confectionner ses cosmétiques soi-même, il est important de respecter quelques règles de base

  • Se laver les mains et les poignets avant chaque préparation
  • Stériliser tout ce qui est en contact avec les produits en les faisant bouillir durant 10 minutes ou en utilisant un cuit vapeur
  • Désinfecter le plan de travail (vinaigre blanc,…)
  • Employer les huiles essentielles avec modération et précaution (pour rappel : usage déconseillé aux femmes enceintes ou allaitantes et aux enfants de moins de deux ans)
  • Étiqueter les produits réalisés en indiquant le nom et la date de fabrication
  • Enfin, testez votre préparation dans le pli du coude et attendre 24 heures afin de vérifier qu’aucune réaction cutanée n’est survenue

Découvrez la gamme "faites-le-vous-même" dans l'entretien écologique

Venez fabriquer votre lessive, votre poudre de lave-vaisselle ainsi que tous types de produits ménagers vous-même avec Terre de Labels. En effet, fabriquer ses produits d'entretien écologique devient un jeu d'enfant idéal pour les adaptes du DIY avec des produits naturels non polluants. Fabriquer ses produits d'entretien écologique à la maison s'est s'inscrire dans un objectif zéro déchet et dans un mode de vie plus sain. Réaliser ces produits ménagers fait partie des premières étapes simples à adopter. 

Découvrez la beauté bio dans notre gramme "faites-le-vous-même"

Venez fabriquer vos produits beauté bio avec Terre de Labels, retrouvez notre gamme de produit DIY :

  • Shampoing sec
  • Masque cheveux hydratant
  • Exfoliant visage

Il vous faudra 2 minutes pour créer vos produits de beauté bio grâce à une recette simple, composé 100% d'ingrédients naturels.