0
phytothérapie extraits de plantes

La phytothérapie, le soin par les plantes est une forme de traitement la plus ancienne, ses produits à base extraits de plante et de principes actifs naturels faites pour soigner les maux du quotidien.

Utilisée en France jusqu'au 19e siècle jusqu'à l'apparition de la chimie moderne qui la substituera par des médicaments de synthèse plus simple d'utilisation.

Quelles sont les précautions pour utiliser la phytothérapie ?

Certains principes actifs de plantes sont extrêmement puissants, d'autres sont toxiques même à faible dos. Le fait d'utiliser des plantes n'est pas sans danger !

La composition des plantes peut varier selon les espèces, le terrain, les conditions de croissance, la température, l'humidité, l'ensoleillement. Mais les méthodes de récoltes et de conservations peuvent également altérer les propriétés.

Les différentes formes de phytothérapie

En tisane

C'est la méthode traditionnelle, les plantes peuvent être utilisé sèches ou fraîches. Différentes parties de la plante ou herbe peuvent être utilisées, la racine, la feuille, la fleur ...

La phytothérapie en poudres ou en gélules

Ce procédé plus récent permet de fabriquer en broyant les végétaux des poudres transformés alors en poudre. Considéré comme des compléments alimentaires.

Les médicaments de phytothérapie 

Ils contiennent une ou plusieurs plantes médicinales qui ont des effets thérapeutiques démontrés ou reconnus. Ceux-ci sont disponibles en pharmacie et leurs compositions sont rigoureusement contrôlées.

L'avantage de la phytothérapie :

L'avantage principale c'est que ses substances d'origine végétales destinés à prévenir ou à traiter certains troubles n’entraînent pas pour la plupart d'accoutumance contrairement aux médicaments.

Pour quoi utiliser la phytothérapie ?

Beaucoup de plantes peuvent être utilisées en phytothérapie et chaque plante à ses vertus.

Contre le stress, les problèmes d'endormissement ou de sommeil

Avec la valériane, la passiflore ou l'huile essentielle de Ylang Ylang, ou de ravintsara.

 

 

Pour le confort féminin

Un complexe pour le confort des femmes en ménopause qui ont des bouffées de chaleur, les humeurs changeantes ou encore submergé par leurs émotions, avec de la sauge, de la prêle et la passiflore

En antioxydant

Pour ralentir le vieillissement et réduire les risques cardiaux vasculaires tout en luttant contre le stress, avec des coenzyme Q10, du gluconate de zinc de la vitamine E naturelle et de la levure de sélénium en autre.

En anti-âge

Contre les signes du temps : avec les pépins de figue de barbarie, l'huile de carthame, de rose musquée et de noyau d'abricot.

Contre la fatigue et le stress,

les insomnies ou les angoisses avec de l'aubépine, le griffonia, le magnésium, le poivre noir et la vitamine B6, le cuivre en autre

Contre la toux

En dégageant les voies respiratoires, en renforçant le système immunitaire ou contre les allergies saisonnières avec le cassis plantain

Contre les douleurs articulaires

Avec l'harpagophytum, le prêle, la reine des prés

Pour le maintien d'un cholestérol normal

Avec la levure de riz rouge

Pour la digestion

Avec le charbon, le fenouil le citron et l'angélique

Pour aider à mincir

Avec l'artichaut, la myrtille, le romarin, le thym, le citron et la bruyère, le cèdre, le vétiver, l'extrait de caféine reconnu pour leurs propriétés amincissantes

Contre les additions

Comme le tabac par exemple avec la poudre de racine : de kudzu, de valériane en autres

Ou encore pour les défenses immunitaires

avec l'argent colloïdal.

Découvrez toute notre gamme de phytothérapie !

 

 

ventre d'une femme main en cœur et marguerire

 

Echange sous 15 joursService Client 9h-16h Réponse mail sous 2hPaiement sécuriséContrôle qualité des produitsLivraison 72h
© 2020 www.terredelabels.fr