0
huile de ricin bio

L'huile de ricin est une huile végétale aux multiples bienfaits pour la peau et les cheveux bio. Idéal pour fortifier les ongles, les cheveux ou les cils. Idéal pour réparer et nourrir les cheveux secs, dévitalisés, fourchus, cassant ou encore crépus. Elle est aussi réputée pour favoriser la pousse du cheveux.

Comment obtient-on l'huile de Ricin ?

Les graines sont extraites de la plantes Ricinus communis originaire d'Inde, elle fait office de plante d'ornement dans nos régions, elle peut atteindre 10 mètres dans les régions tropicales. Son fruit est recouvert de piquants vert ou rouges. En mûrissant la coques sèche et s'ouvre pour faire apparaître des graines riches en huile. De la famille botanique des euphorbiacées puis pressées à froid, filtré pour enlever un composant toxique présente dans la plante appelée ricine.

On obtient alors une huile pure et naturelle, ce liquide huileux et très visqueux légèrement jaune avec une odeur peu perceptible. Au toucher, cette huile végétale est très grasse et visqueuse.

Déjà connu dans l'antiquité comme démaquillant (utilisé par Cléopâtre), c'est également un excellent soin pour faire pousser la crinière des chevaux

De quoi est-elle composée?

Composé d'acides gras essentiels polyinsaturés, vitamine F, acide linoléique oméga 6, en acide gras mono-insaturés, acide ricinoléique, un déviré de l'acide oléique, ce composant actif de l'huile de ricin prévient contre les bactéries et moisissures, c'est un bon traitement contre les problèmes cutanés comme l'acné, la dermatose, les infections fongiques et les inflammations. Et acide oléique (oméga 9). Et en acide gras saturés acide palmitique et acide stéarique

Qu'est-ce que l'acide ricinoléique et à quoi sert il ?

L’acide ricinoléique (acide 12-hydroxy-9-cis-octadécénoïque) est un acide gras oméga-9 hydroxyle. Environ 90 % du contenu en acides gras de l’huile de ricin est constitué de ricinoléique qui est le triglycéride de l’acide ricinoléique. Il peut être obtenu industriellement par saponification de l’huile de ricin. 

A quoi sert l'huile de ricin ? Comment l'utiliser pour la peau ? Quels sont les bienfaits

Recommandée pour le soins des peaux inconfortable, délicates par son action réparatrice et adoucissante, sensibles, les taches brunes ou les peaux à imperfections grâce à la présence naturelle de ricinoléique qui freine la croissance des microbes et purifie la peau.

Elle est aussi idéal pour confectionner son maquillage comme les mascaras, crayon, car elle assure une excellente dispersion des pigments, et des rouges à lèvres, car elle les rend brillants ou baumes à lèvres brillants. C'est un atout pour les savons, car elle donne une mousse crémeuse et dense pour les savons saponifiés à froid.

L'huile de ricin peut être mélangée avec d'autres huiles végétales plus fluide pour des huiles de soin ou de massage. Ou avec des beurres et des cires pour des baumes de corps par exemple.

Comment utiliser l'huile de ricin pour les cheveux ? L'huile de ricin bienfaits pour les cheveux :

Reconnu pour fortifier les cheveux, les ongles et les cils, elle permet de gainer et nourrir les cheveux abîmés, elle favorise également la pousse du cheveu. Elle est donc idéal pour les cheveux secs, dévitalisés, ternes, fourchus cassant ou aux pointes abîmés. C'est un stimulant et fortifiant capillaire. Elle peut être complétée par l'huile végétale de coco par exemple.

Cette huile peut être utilisée dans les shampoings ou les masques capillaires.

 

 

fleur de ricin rouge

Echange sous 15 joursService Client 9h-16h Réponse mail sous 2hPaiement sécuriséContrôle qualité des produitsLivraison 72h
© 2020 www.terredelabels.fr