0

Les cosmétiques bio et naturels : votre alliés beauté et santé !

Un esprit sain dans un corps sain pour une réelle harmonie ! Des cosmétiques pour le soin visage Bio, le corps, ou les cheveux sélectionnés pour leurs qualités

Saviez-vous que les cosmétiques naturels étaient mille fois plus bénéfiques ?

Sans présence de substances chimiques qui provoquent des dommages sur la peau, les cheveux ou pour la santé en général.

Pourquoi privilégier les cosmétiques bio et naturels ?

Parce que les cosmétiques bio et cosmétiques naturels sont bons pour la santé !

Car les cosmétiques bio et naturels contiennent des principes actifs qui agissent directement sur l’épiderme ou le cuir chevelu.

Ces composants naturels n’ont aucun effet indésirable, ils ont pour objectif de renforcer la protection contre les radicaux libres, comme la pollution.

Où trouver des cosmétiques bio et naturels du quotidien ?

Consultez toute notre large gamme de cosmétiques 100 % naturels et/ou bio (issus de l’agriculture biologique) des cosmétiques bio et naturels, du maquillage minéral 100 % naturel, sur Terre de Labels

Vous souhaitez tout savoir sur les chartes des labels cosmétiques bio et vegan ? Lisez notre article

produits bio et naturels les avantages pour la peau

Découvrez nos cosmétiques bio

Quelle fonction à notre peau ?

  • Régulation de la température de notre corps

  • Protection des agressions extérieures

  • Stockage votre sang

  • Sensorialité

  • Synthèse de la vitamine D

Compte tenu de ces fonctions vitales, il faut bien prendre soin de sa peau !

Continuez votre navigation et lisez notre article : Comment avoir une belle peau ?

Quelle est la différence entre les cosmétiques bio et naturels ?

L’utilisation de cosmétiques naturels de soins de la peau fournissent les nutriments et les matériaux de construction appropriés pour conserver sa santé et sa fonctionnalité.

Dans les cosmétiques naturels, on distingue deux catégories :

Les 100 % naturels et les cosmétiques d’origine naturelle, mais quelle est la différence ?

Un cosmétique 100 % naturel

c'est un cosmétique 100 % naturel qui n’est pas traité, aucune substance chimique n’est ajoutée. Il s’agit d’un produit brut. C'est-à-dire que naturel... Signifie simplement que les ingrédients sont issus directement de la nature. À l’état brut, nous le trouvons parmi les richesses que la nature nous offre. Il peut donc s'agir de fruits, de légumes, de plantes, de fleurs de matières naturelles telles que l’argile aussi, ou qu’il est extrait d'un végétal via un procédé mécanique sans ajout d’un quelconque solvant, ou autres produits chimiques.

Attention : le cosmétique peut être issu de l’agriculture biologique ou pas, le cosmétique peut être naturel mais, avoir poussé avec des pesticides et autres molécules synthétiques.

Un cosmétique d’origine naturel :

Cela veut dire que le ou les cosmétiques ont subi une transformation chimique. Il peut être transformé et traité par des méthodes physiques : extrusion, centrifugation, filtration, distillation, extraction, congélation. En général, le ou les substances sont traités avec de l’eau, de l’alcool éthylique ou d’autres solvants appropriés. Un cosmétique d’origine naturelle est donc composé de substances naturelles (d’origine végétale, animale ou minérale) et d’agents chimiques.

Donc un cosmétique 100 % naturel ne veut pas dire bio, un cosmétique bio ne veut pas dire naturel.

Qu’est-ce qu’un cosmétique bio ?

C'est un cosmétique labellisé par un organisme indépendant.

- les labels garantissant une culture biologique répondant à un cahier des charges stricte ainsi qu’une traçabilité et une transparence irréprochable.

- La composition INCI vous permet de connaître la liste des ingrédients du produit

Comme l'intitulé l'indique, les cosmétiques naturels proviennent de la "nature" c'est-à-dire, toutes les plantes et leurs extraits, les minéraux comme le maquillage minéral, les hydrolats, l'aromathérapie avec les huiles essentielles et la phytothérapie avec les compléments alimentaires.

Un grand choix de cosmétiques beauté bio et naturels car depuis toujours on n'essaye de soigner les maux du quotidien naturellement.

Les problèmes de peau peuvent être soigné avec des cosmétique bio ou produits naturels, par exemple contre l'acné avec le nettoyage de la peau à l'hydrolat de romarin, et un traitement en alternance sur les boutons avec les huiles essentielles d'arbre à thé et de géranium.

Les eaux florales naturels et bio contre les problèmes de peaux

Ou l'huile de macadamia qui est une très bonne huile végétale réparatrice après soleil et régénératrice.

huile végétale de rose musquée

Ou encore l'huile végétale de rose musquée qui est connu pour favoriser la régénération de la peau tout en la liftant, cette huile végétale est idéal pour crème de jour comme de nuit, elle hydrate et nourrit la peau en profondeur.

Des cosmétiques Bio et naturels pour les cheveux comme les shampoings solides qui rendent beauté et brillance naturelle à vos cheveux !

shampoing sec baobab et karité

Les problèmes de digestions avec l'huile essentielle de citron, ou l'huile végétale de carthame bio

optimiser sa digestion intestinale

Ou pour un drainage naturel, utiliser la sève de bouleau qui draine l'organisme revitalise et reminéralise, mais aussi élimine les déchets organiques comme l'acide urique et le cholestérol, il a donc une action sur les reins mais également sur les problème articulaire.

Booster votre système immunitaire grâce au jus d'argousier, tonifie votre organisme, le jus d’argousier est riche en vitamines C qui augmente l'absorption de fer et aide la formation de collagène, il réduit également la fatigue. Le jus d'argousier est 100 % naturel.

détoxifier son organisme

Les cosmétiques naturels comme les cosmétiques bio peuvent être utilisés pour maigrir, pour améliorer votre système immunitaire...

Les cosmétiques naturels ou bio contre les problèmes respiratoires, le stress, la cellulite

Découvrez toute notre boutique de cosmétiques bio et cosmétiques naturels en cliquant ici.

laissez-vous envahir par la nature

Pourquoi les cosmétiques bio peuvent être aussi naturels ?

Parce qu'ils répondent à une certification avec un cahier charge précis certifié par des organismes assermentés.

Par conséquent le cosmétique bio n'est pas mieux que les cosmétiques naturels, il est simplement contrôlé et fabriqué dans le respect de règles imposées!

Le plus important est de bien sélectionner les matières premières issues de la nature et leurs productions.

Quand et comment utiliser des cosmétiques naturels et non nuisibles ?

Pour entretenir son logement par exemple !

Découvrez toute notre gamme de produits naturels et bio en ligne comme pour l'entretien écologique de la maison !

En effet, les produits standards sont agressifs et polluants pour l’environnement, mais peuvent également, à long-terme, présenter des dangers pour votre santé.

Les produits écologiques de ménage offrent de nombreux avantages pour la santé, l’environnement, le bien-être et sont tout aussi efficaces !

Avec les produits concentrés d’un très bon rapport qualité prix, respirez un air plus sain !

entretien écologique de la maison