0
Démaquillant naturel efficace pour une belle peau

Faire son choix entre tout les types démaquillants naturels pour le soin du visage bio qu'il existe n'est pas toujours facile tout en prenant soin de sa peau, de son visage Bio, comme l'eau micellaire, le lait démaquillant, l'huile, le gant, la lingette, l'huile végétale d'amande douce, de ricin, liniment. Lequel utiliser?

Se démaquiller naturellement est très important pour avoir une belle peau, de la même manière que vous adaptez à votre type de peau à votre crème de jour, vous devez adapter votre démaquillant! Un bon démaquillant naturel permet d'éviter le vieillissement prématuré cutané et préserver son capital beauté !

L'importance du démaquillant naturel ?

Se démaquiller c'est la première étape d'une routine beauté, c'est un geste essentiel pour éliminer tous les pigments présents dans le fond de teint le mascara, le blush ou les fards à paupières qui bouche les pores, emprisonne les impuretés. C'est l'assurance d'une peau nette, débarrasser de toutes impuretés afin de la préparer pour une crème de nuit.

Idéal pour sublimer le visage, il permet d'éblouir le teint, limiter les imperfections ou les problèmes de peaux. 

Pourquoi même sans se démaquiller il est important d'utiliser un démaquillant naturel ?

Notre peau sécrète naturellement du sébum, elle est soumise au court de la journée à la poussière, les radicaux libres et les particules toxiques dues à la pollution. Tout ceci adhèrent à la peau, cela risque de provoquer des rougeurs, boutons ou encore de l'hypersensibilité. Un bon démaquillage naturel permet d'enlever les cellules mortes qui étouffent votre épiderme, tout comme le maquillage d'ailleurs. Même le matin avant de se maquiller se démaquiller permet à la peau qui s'est régénérée la nuit d'évacuer les toxines, le sébum etc.

Choisir son démaquillant naturel selon son type de peau

Pour les peaux sèches et sensibles

Pour les peau sèche ou sensible, un démaquillant sans rinçage est idéal, préférez donc les laits et les crèmes, riches en actifs hydratants, ou les huiles démaquillantes. Pour éviter d’avoir une sensation de gras, ôtez l’excédent de produit à l’aide d’une lingette lavable imbibé d'eau florale par exemple qui vous apporte une sensation de fraîcheur. Cette technique permet d'obtenir une peau plus nette et plus propre. Pour un démaquillage encore plus efficace, vous pouvez sans frotter, appliquez votre démaquillant avec les doigts sur une peau légèrement humide, en faisant de petits mouvements circulaires.

Pour les peaux mixtes et grasses

Les peaux mixtes et grasses ont besoin de fraîcheur. Purifiez les pour nettoyer votre peau en profondeur, comme les eaux micellaires ou les eaux florales,, certaines sont composées d'huiles essentielles purifiantes. Elles tonifient la peau en la laissant lisse et souple. Pour plus d'efficacité rincer votre visage à l'eau froide, cela réactive la microcirculation et vous donne un teint éclatant. Choisissez des produits doux au pH neutres, efficace sans frotter pour ne pas agresser la peau et qu'elle fabrique du sébum.

Les différents types de démaquillant naturel

L'eau micellaire

L'eau micellaire tient son nom des micelles qu'elle contient, ses petites particules qui la composent emprisonnent les impuretés, la phase aqueuse permet de les éliminées. Fraîche comme de l'eau efficace comme de l'huile démaquillante, cette alliance redoutable permet de retirer les corps gras, les impuretés et le maquillage tout en douceur, sans irrité la peau et sans avoir besoin de la rincer. Ce démaquillant naturel doux frais et léger permet d'apaiser, formulée sans savon elle maintient un pH équilibré, elle convient à tous type de peau elle est particulièrement recommandé pour les peaux mixtes à grasses pour éviter que les impuretés ne s'accrochent à la surface de la peau. Elle permet de venir à bout des maquillages les plus tenaces comme le fond de teint, le mascara waterproof... Elle peut même être utilisé pour la toilette de bébé.

 

 

Comment s'utilise l'eau micellaire ?

Idéalement imbiber un carré démaquillant ou un gant en fibre de bambou avec l'eau micellaire, puis du centre du visage vers l'extérieur appliquer la avec une attention particulière sur les yeux et les lèvres si vous vous maquillez. Laissez agir quelques minutes puis passer un carré démaquillant propre pour retirer le produit. Vous n'avez pas besoin de rincer ensuite, votre peau est prête pour recevoir votre crème hydratante.

Le Lait démaquillant

Le lait démaquillant est une émulsion qui agit tel un aimant pour éliminer les impuretés et le maquillage. Il est composée de deux phases, une phase aqueuse à 80% qui se compose d'eau, d'eau thermale qui favorise l'hydratation car elle contient des émollients. Sa phase huileuse est un corps gras généralement une huile végétale ou de la cire, c'est elle qui permet d'éliminer le maquillage, les impuretés et le sébum. C'est une matière riche mais fluide sur la peau. Le lait démaquillant permet de nettoyer la peau en douceur, en éliminant le maquillage et les traces de sébum et cellules mortes. Il convient à tout type de peau mais il est idéal pour les peaux sèches et sensibles, si c'est votre cas choisissez en un sans parfum pour privilégier le confort. Attention également pour les peaux mixtes à grasses qui se sentiront étouffé avec ce démaquillant privilégier alors l'eau micellaire.

Il y a deux méthodes pour bien utiliser le lait démaquillant, déposer une goutte sur un carré démaquillant ou un gant en fibre de bambou pour une salle de bain zéro déchet et plus doux pour la peau, puis faire des mouvements circulaires ou partez du centre du visage vers l'extérieur. Dans l'idéal rincer votre visage avec un hydrolat ou une lotion tonique

 

 

 

L'huile démaquillante

Ce démaquillant naturel est efficace et doux.

Pourquoi une telle efficacité? l'huile est un corps gras et le maquillage est soluble dans l'huile (lipophiles), il permet de l'enlever très facilement en laissant une peau nette en se débarrassant des pigments et des impuretés, il est donc idéal pour tout type de maquillage même le waterproof. Elle n'est néanmoins pas recommandé pour les peaux sensibles car elle peut provoquer des réactions, elle peut être utilisé sur les peaux grasses selon le produit. Choisissez idéalement une huile démaquillante formulé aux huiles végétales, car les huile minérale bouche les pores et favorisent donc l'apparition de bouton.

L'huile démaquillante est rapide et facile à utilisé, elle démaquille tout en nettoyant la peau, elle préserve même les plus sensibles, elle peut s'utiliser tout les jour, elle favorise le renouvellement cellulaire en laissant un teint clair et frais.

Chez Terre de Labels nous avons sélectionner plusieurs sortent d'huile démaquillante et toujours en démaquillant naturel et adapté même aux peaux grasses :

 

 

Comment bien se démaquiller avec l'huile démaquillante ?

Le mieux est utiliser ses doigts. Mettre quelques gouttes puis chauffer entre ses mains, puis il suffit de l'appliquer sur le visage en faisant des petits cercles, ensuite humidifier votre visage puis répéter l'opération pour émulsionner l'huile et décrocher tout les pigments. Rincez abondamment puis sécher avec un carré démaquillant ou un gant en fibre de bambou en tapotant sans frotter.

Les hydrolats ou eaux florales comme démaquillant naturel

Le démaquillant naturel aux hydrolat d'Avril cosmétique

L'eau de bleuet et camomille sont reconnu pour tonifier et apaiser même les peaux les plus sensibles pour l'ensemble du visage, il permettent de nettoyer en profondeur sans agresser, se sont de très bon démaquillant naturel ! Avril cosmétique l'a fait pour vous !

L'hydrolat de Bleuet 

Seul il permet de décongestionner les yeux fatigués, cernés tout en tonifiant la peau et en apportant un éclat aux regard. Il est idéal comme démaquillant naturel pour les peaux sensibles.

démaquillant naturel eau florale de bleuet

L'hydrolat de camomille

Idéal en démaquillant naturel, il soulage les inflammations oculaires, les peaux avec tendance d'eczéma, il apaise tout en purifiant la peau, pour le rinçage ou le démaquillage

démaquillant naturel hydrolat de camomille

Le liniment oléo-calcaire Bio

Le liniment est sans rinçage, il conserve toutes les richesses de l'huile et permet de protéger la peau. Plus connu pour nettoyer bébé il est très efficace comme démaquillant naturel et recommandé pour les peaux sèches et sensibles! Petite sorcière propose un liniment oléo-calcaire c'est à dire composée d'eau de chaux, d'huile d'olive et de tournesol et de cire d'abeille.

démaquillant naturel liniment la petite sorcière

Se démaquiller efficacement sans produit cosmétique c'est possible ! 

Le gant démaquillant microfibre

Utilisation sans produit, simplement à l'eau claire, réutilisable, écologique et économique pour un démaquillage rapide et efficace. Composée de microfibre qui accroche les impuretés et le maquillage

gant démaquillant microfibre

La lingette visage Konjac

Cette lingette en fibres végétales de konjac est idéal pour tous types de peaux même les plus sensibles, elle illumine le teint en rendant la peau saine et lumineuse. Écologique et économique elle est réutilisable, biodégradable, à la fois apaisante, relaxante et antiseptique, elle exfolie et nettoie en profondeur tout en équilibrant le pH de la peau.

lingette visage konjac

Les avantages de se démaquiller avec un carré démaquillant

Les carrés démaquillants combinés à un démaquillant naturel est très efficace et doux pour la peau, idéal pour les peaux sensibles et sèches. Composée d'une micro éponge idéal pour l'absorption des démaquillants naturels liquides.

Il peut être composée de fibre de coton ou de fibre de bambou, tous les deux sont doux et aussi efficace dans le démaquillage.

Écologique et économique, vous pouvez simplement le rincer si il n'est pas trop sale avec un savon solide par exemple puis le laisser sécher. Facile d'entretien, lavable en machine, idéal en le laissant sécher à l'air libre pour ne pas abîmer les fibres de coton ou de bambou.

Il permet de remplacer 8000 Cotons jetables soit 150 euros d'économie ! 

carrés démaquillants coton bio

Les démaquillants naturels n'ont plus de secret pour vous! Adaptez le selon votre type de peau ou utiliser un gant ou une lingette si vous ne voulez pas de produit sur votre peau.

 

Echange sous 15 joursService Client 9h-16h Réponse mail sous 2hPaiement sécuriséContrôle qualité des produitsLivraison 72h
© 2020 www.terredelabels.fr