0
Insert gaz Auer la beau des flammes sans contrainte

Retrouvez la beauté des flammes sans la contrainte ! Pas de bois à stocker, pas de cendrier à vider, un allumage instantané et une programmation hebdomadaire. L'insert gaz Auer aussi appelé poêle à gaz vous apporte une chaleur homogène avec une touche cosy et design à votre intérieur. Une imitation de cheminée pour retrouver la convivialité !

Qu'est-ce qu'un insert gaz Auer ?

Un insert gaz qu'il fonctionne au gaz naturel (gaz de ville) ressemble en tout point aux cheminée bois, les modèle Auer peuvent même s'installer à la place d'un insert ou cheminée bois traditionnelle. La différence c'est son fonctionnement au Gaz. Il permet de chauffer très efficacement un logement, davantage qu'une cheminée classique. Cette installation de chauffage est reliée à une arrivée gaz et raccordé dans un conduit de cheminée pour évacuer les gaz brûlés. Équipé d'un brûleur qui permettent de produire des flammes au sein d'un bloc à double vitrage hermétique. Il chauffe l'air froid qui entre dans le bloc grâce aux systèmes de ventilation et ressort de l'air chaud dans la pièce.

Chez le fabricant français Auer la façade grande vision offre un spectacle incomparable de flammes qui dansent sous vos yeux. Agrémenté de bûches décoratives en céramique qui permettent de véritable flamme permanente et sans contrainte. Doté d'une télécommande radio avec un contrôle de température par thermostat d'ambiance intégré. Vous gérer au degrés près la température de votre logement. Plus économique qu'une chaudière à haut rendement l' insert gaz Auer consomme 15 % de moins !

Un chauffage propre, simple, pratique et performant !

Pas besoin de bûches, ni de stockage, une température réglable, ce système de chauffage est d'une excellente qualité, l'insert gaz Auer est à la fois esthétique et sécurisé avec son foyer fermé. Programmable à la semaine il vous permet d'avoir chaud aux heures ou vous êtes présent, sans risque de feux de cheminée ! Design les inserts gaz Auer vous permettent de l'accorder à votre intérieur grâce à sa large gamme adaptés et prêtes à poser. Côté sécurité, un boîtier coupe immédiatement l'arrivée de gaz s'il détecte la moindre présence de fumée toxique.

 

Les flammes apparaissent instantanément par une simple pression sur la télécommande sans difficulté et sans risque. Sans poussière, sans corvée de bois et doté un rendement exceptionnel.

Pourquoi choisir un insert gaz ?

Encore peu connus en France, les cheminées gaz offrent de nombreux avantages, l'insert gaz aussi appelé cheminée gaz est très pratique.

  • Doté d'un allumage instantané
  • D'un réglage simple de température au degré près,
  • Vous pouvez en un clic l'allumer ou l'éteindre, grâce à sa télécommande.
  • La télécommande permet également de programmer les heures de fonctionnement à l'image d'une chaudière classique.
  • Le combustible est facilement disponible qu'il soit au gaz de ville ou au gaz propane
  • Sans corvée de bois, de vidage des cendre
  • Sans besoin de place de stockage (pour le gaz naturel)
  • Pas besoin de nettoyage
  • L'entretien est le même que celui d'autre chaudière gaz classique, c'est à dire 1 fois par an
  • L'installation peut se faire dans un conduit de cheminée existant (vertical) ou en ventouse (sortie sur l'extérieur)
  • Il est esthétique et design
  • Il offre une grande surface vitrée, idéal pour visionner les flammes
  • Son fonctionnement est silencieux

L'insert gaz un chauffage économique et écologique

  • Sans avance de trésorerie contrairement au bois, vous ne payez que ce que vous consommez.
  • A l'achat et à l'installation d'un poêle à gaz n'est pas plus onéreux qu'une installation de cheminée ou qu'un poêle à bois
  • Le gaz de ville est une des énergies les moins cher sur le marché
  • Un crédit d'impôt est disponible pour ses modèles

Le gaz naturel reste une énergie fossile, mais de plus en plus le biogaz se développe, cette énergie verte est obtenue à partir de la fermentation de matières organiques dans un environnement privé d'oxygène. C'est ce que l'on appel la méthanisation, elle se produit de manière naturelle, c'est donc une énergie renouvelable. Le biogaz produit de manière locale, avec des déchets agricoles, ménagers ou industriel, contribue au développement de l’économie française. L'objectif de GEDR est de diffuser du gaz vert à 100% d'ici 2050. Le poêle à gaz sera donc de plus en plus green.

Vous souhaitez en savoir plus sur la méthanisation et son fonctionnement, cliquez ici

Le rendement des inserts gaz

Les poêles à gaz ont un rendement d'environ 85% à 90%. Capables de chauffer aussi bien que les cheminée au bois. Pour un niveau de chaleur équivalant, vous brûlerez moins de gaz avec un impact plus faible sur l'environnement, et une baisse sur votre facture. Le gaz ne n'émet pas de particule fine contrairement au bois. Le gaz émet du CO2 et de l'eau dans des quantité inférieur au fioul.

Conclusion

Si vous rêvez de vous blottir au coin du feu durant les longues soirées d’hiver, sans avoir à gérer les cendres, la suie, ni même les bûches, optez pour l'insert gaz, avec l'apparence d'une cheminée traditionnelle, il chauffe efficacement tout en demandant peu d'entretien.

Echange sous 15 joursService Client 9h-16h Réponse mail sous 2hPaiement sécuriséContrôle qualité des produitsLivraison 72h
© 2020 www.terredelabels.fr