0
Bracelet en cuir de poisson la carpe des Dombes

Vous cherchez encore le rapport entre la maroquinerie et le poisson? En effet la peau du poisson se tanne et permet d'être travailler comme n'importe quel cuir. Découvrez une gamme de bijoux artisanaux comme le bracelet en cuir de poisson mais aussi des sacs à main et accessoires de maroquinerie originale.

Pourquoi le cuir de poisson ?

Saviez vous que lors de la transformation du poisson seulement 30% est utilisé? Il reste alors 70 % de déchets, fabriqué un bracelet en cuir de carpe, c'est valoriser des déchets !

Le cuir de poisson a une structure qui diffère des autres types de cuir comme le veau ou le chevreau. Les fibres sont entrecroisées ce qui permet un résistance à la déchirure beaucoup plus importantes que les cuirs classiques. 

L'entretien d'un bracelet en cuir de poisson

le cuir de poisson en bracelet, sac à main, portefeuille en cuir de carpe ou autres accessoires de maroquinerie s'entretiennent comme des cuirs d'animaux terrestre. Ils ne sont pas lavables en machine.

L'huile de pied de bœuf ou lait hydratant ont des propriétés qui permettent de nourrir et d'assouplir le cuir de poisson comme les autres cuir.

Contrairement à l'idée reçu les bracelets en cuir de poisson ne dégagent pas d'odeurs particulières, c'est la même odeur que le cuir conventionnel.

Une fabrication dans le respect de l'environnement

Les articles proposés sur Terre de Labels sont fabriqué avec du cuir de Carpe des Dombes c'est donc un cuir exotique qui permet de faire fonctionner l'économie circulaire Française et locale. Issue de la marque Poissons de Dombes, une tradition qui piscicole de la Dombes qui perdure depuis plus d'un siècles. Le but est de valoriser le poisson de Dombes, l'emblème de ce territoire, cette démarche collective entre tous les acteurs de la filière à permet de relever le défi.

Le cuir de poisson est un sous-produit de l'industrie de la pêche, ses déchets recyclés de peaux de poissons censées finir à la poubelle deviennent un cuir doux et résistant, cette tannerie écologique revient sur le devant de la scène. Il a l'avantage d'être malléable et polyvalent, il est pourtant délicat à travailler. Utilisé depuis le 18e siècle et mis en avant par la marquise de Pompadour. Une fabrication aussi noble que le cuir de reptile

 

 

Echange sous 15 joursService Client 9h-16h Réponse mail sous 2hPaiement sécuriséContrôle qualité des produitsLivraison 72h
© 2020 www.terredelabels.fr