0
cosmétique et savon lait de chèvre bienfait

Cosmétique, hygiène bio, savon au lait d'ânesse, préserve la jeunesse de la peau, lutte contre le vieillissement cutané, il laisse une peau plus lisse. Riche en antioxydant et en acides gras essentiels. Reconnu pour tonifier et assouplir la peau.

Cosmétique ou savon au lait d'ânesse frais ? Pourquoi ?

Le lait d'ânesse est très fragile, il s'oxyde très rapidement au contact de l'air. Il faut donc être sure qu'il soit utilisé juste après la traite, ce qui permet une conservation optimale de ces principes actifs. Terre de Labels vérifie cette indication.

Attention aux dénominations du type :

équivalent lait frais, ce qui indique que le lait n'est pas frais, mais en poudre.

Ou dans la composition type : "lactis lipida" qui n'est que de simple protéines de lait et souvent de vache.

Réduire le lait d'ânesse en poudre ou la congélation détruit les principes actifs intéressant.

La seule garantie est de pouvoir transformer le lait juste après la traite, comme le Laboratoire Paysane qui a son laboratoire au cœur de la Ferme.

Découvrez nos cosmétiques au lait d’ânesse

Cosmétique ou savon au lait d'ânesse bio

Attention de ne pas confondre 2 choses : 

  • Le lait introduit et le produit final. En effet, il faut que le lait d'ânesse soit certifié bio, beaucoup de savon et cosmétique ne contiennent pas de lait certifié Bio. Le Laboratoire Paysane est le seul producteur fabricant à apporter une triple certification Bio.
  • Le produit final qu'il soit sous forme cosmétique ou en savon, doit être certifiée Ecocert, Nature et progrès ou Qualité France. Seuls 10 % des ingrédients du produit final doivent être certifiés Agriculture Biologique, soit peu d'ingrédients issus du bio finalement. Depuis 2007 le Laboratoire Paysane a choisi le label Nature et Progrès car ce label est celui qui a le plus d'exigence d'ingrédients Bio et certifié, ainsi il assure un produit cosmétique jusqu'à 99,2 % d'ingrédients issus de l'agriculture biologique certifiée.

Les parfums premiers responsables de réactions allergiques

Notre sélection de cosmétiques et savons au lait d'ânesse sont parfumés avec des hydrolats qui donnent des senteurs délicates sans allergènes.

La saponification à froid pour une traçabilité optimale et une valorisation du savoir faire ancestral

Elle permet de consommer moins d'énergie, c'est une réaction chimique entre un corps gras comme les huiles végétales et une base, de la soude pour les savons solides. Cette méthode de fabrication ancestrale permet de préserver les propriétés de la glycérine naturelle contenu dans le savon.

Découvrez notre sélection