0
chauffage économique pour préparer l'hiver

Les hivers sont rudes et vous aimeriez trouver un système de chauffage économique et écologique ? Voyons ensemble comment faire baisser votre facture ainsi que les avantages des différents modes de chauffage.

Les avantages du chauffage électrique

Le chauffage électrique représente un faible investissement au départ. Dans tous bons magasins d’électroménager et d’équipement de la maison, vous trouverez des appareils performants, faciles à installer, demandant peu d’entretien, pour une centaine d’euros.

Couplé à une bonne isolation et utilisé dans des petits espaces (studio, T1 ou T2 par exemple), ce type de chauffage est un bon moyen de réchauffer votre intérieur en hiver. Les panneaux rayonnants (ou radiants) permettent de diffuser une chaleur par convection et rayonnement ce qui favorise une bonne répartition homogène de la chaleur. 

Cependant, nous vous recommandons tout de même d’opter pour des radiateurs électriques à chaleur douce. Ils diffusent parfaitement la chaleur dans la pièce de manière constante et uniforme. L’autre avantage est que le corps de chauffe restitue progressivement la chaleur accumulée. La sensation de chaleur douce est plus agréable et le chauffage moins énergivore. Pour un chauffage économique, vous pouvez également ajouter un programmateur. Ainsi, votre appareil ne fonctionnera que lorsque vous en avez réellement besoin.