0
radiateur électrique Atlantic les adapter pour chaque pièce vous facilite la vie

L’augmentation perpétuelle et inéluctable du prix de l’énergie depuis plus d’une décennie ainsi que la prise de conscience environnementale poussent les ménages français à repenser et à optimiser leur système de chauffage pour réduire leurs factures d’énergie, mais aussi leur impact environnemental. C’est souvent le cas pour les foyers équipés de radiateurs électriques très énergivores et qui constituent un gouffre dans leur pouvoir d’achat. Heureusement, les dernières innovations thermiques et les appareils plus performants permettent de réduire largement la consommation d’énergie. Chaque radiateur électrique dispose de caractéristiques propres qui correspondent aux besoins d’une pièce spécifique. Savoir quel radiateur électrique basse consommation installer dans chaque pièce de la maison participe à des meilleures performances énergétiques et un meilleur confort thermique de la maison. Vous ne savez pas quel radiateur installer dans la salle de bain, dans le salon, dans la chambre ou dans la cuisine ? Terre de Labels vous aide à choisir le bon mode de chauffage.

Quel radiateur électrique installer dans un salon ?

Le salon est une pièce dite « statique » (en opposition aux pièces de passage) : il est important que la température ambiante soit agréable et homogène au moment où l’on s’y trouve. Il est recommandé que cette pièce reste aux alentours de 19 °C ou 20 °C pour un équilibre entre le confort thermique et la consommation d’énergie. La disposition et la taille de la pièce sont des critères déterminants pour installer les émetteurs de chaleur au bon endroit. Il est conseillé d’installer plusieurs radiateurs plus petits plutôt qu’un seul radiateur très puissant dans les pièces qui dépassent les 30 m². C’est un bon moyen d’obtenir une température homogène et agréable. Terre de Labels vous propose plusieurs radiateurs électriques verticaux ou horizontaux avec des puissances variées. Les radiateurs rayonnants offrent d’excellentes restitutions et diffusions de la chaleur dans un salon. On privilégie la bonne puissance et une restitution lente plutôt qu’une montée en température rapide.

De ce fait, il faut choisir un radiateur à inertie ou un radiateur à chaleur douce pour chauffer un salon.

Quel radiateur installer dans une chambre ?

Il est reconnu que dormir dans une chambre fraîche est idéal pour avoir un bon sommeil. Ainsi, il est recommandé de garder une température de l’ordre de 16 °C et 17 °C dans la chambre à coucher. Compte tenu du volume relativement restreint et d’une température ambiante basse, un radiateur électrique basse consommation de puissance faible à moyenne convient parfaitement bien pour cette pièce de la maison. Privilégiez donc un modèle à génération à chaleur douce. Selon vos besoins, un modèle compact et discret suffira amplement pour un confort optimal.

En bref, il faut choisir un radiateur à inertie ou un radiateur à chaleur douce pour chauffer une chambre.

Quel radiateur électrique installer dans une salle de bain ?

Évidemment, la salle de bain est la pièce la plus singulière de cet article en termes de choix du mode de chauffage. La destination de cette pièce en fait un lieu humide par nature dans laquelle nous passons généralement assez peu de temps. Le chauffage doit apporter du confort thermique, limiter l’humidité ambiante tout en ayant une consommation d’énergie faible. La température idéale d’une salle de bain est d’environ 22 °C. Il est opportun de choisir un équipement de chauffage qui monte rapidement en température pour éviter d’avoir froid au moment où l’on prend sa douche ou son bain. Une chaleur ambiante homogène est très agréable lorsqu’on sort de la douche. L’idéal pour chauffer la salle de bain reste le radiateur électrique sèche-serviette. À la sortie de la douche, les serviettes ou les peignoirs sont chauds et parfaitement secs. De plus, la montée en température est rapide. Le dernier avantage est l’installation rapide et simple de cet émetteur.

C’est pourquoi, il faut choisir un radiateur sèche-serviette ou un radiateur soufflant pour chauffer une salle de bain.

Quel radiateur électrique installer dans la cuisine ?

Il est difficile de déterminer quel est le meilleur appareil de chauffage à installer dans une cuisine. Ce dernier dépend largement de la taille et de la disposition de cette pièce. Dans une cuisine fermée, un émetteur sera nécessaire même de petite taille. Avec une cuisine ouverte (cuisine américaine), un radiateur n’est pas forcément nécessaire. Il est conseillé de maintenir une température d’environ 19 °C dans la cuisine.

Découvrez les modèles de radiateurs électriques faibles consommations les plus performants du marché et au meilleur rapport qualité-prix grâce à Terre de Labels et choisissez les modèles les plus adaptés pour votre habitation !