0
Maquillage naturel pour illuminer votre visage

Vous êtes adepte du maquillage naturel ? Être belle sans être trop maquillée ? Terre de Labels vous propose des astuces pour un maquillage naturel et discret. Le maquillage naturel vous permet d’obtenir un look soigné en sublimant votre visage avec des jeux d’ombre et de lumière tout en vous amusant avec des nuances plus ou moins intenses sur les lèvres et les yeux.

Le secret pour le réaliser ? Ne rien laisser au hasard, de la base au maquillage des lèvres, ce maquillage naturel deviendra un agréable rituel quotidien

Dans un premier temps, il est important de prendre soin de sa peau, vous souhaitez tout savoir pour avoir une belle peau lisez notre article.

En effet pour un maquillage naturel réussi, il faut tout d'abord se débarrasser des imperfections du teint. Commencez par bien vous démaquiller tous les soirs, même quand vous êtes fatiguée afin de purifier la peau et d'éviter les boutons. Vous souhaitez savoir quel démaquillant naturel utiliser, lisez cet article.

Bien hydrater sa peau est également essentiel, le matin, et le soir. En appliquant une crème de jour et un contour des yeux, et une crème de nuit, c’est préserver le capital jeunesse de sa peau. Sachez qu'il existe des produits pouvant faire les 2.

Il n'y a pas besoin de grand-chose pour obtenir un maquillage naturel qui donne confiance en soi. Misez sur des produits de qualité, et des techniques simples. Laissez respirer la peau, essayez un maquillage naturel dans des nuances douces, choisissez des cosmétiques naturels et Bio adaptés à votre type de peau des BB crème par exemple pour un résultat plus nourrissant et plus rapide si vous avez la peau très sèche. Accentuez vos atouts naturels.

Commencer le maquillage par le teint.

Pour un teint parfait, il faut bien sélectionner son fond de teint, blushs, et correcteurs, il sera alors facile d'obtenir un maquillage naturel sans défaut avec un teint de pêche sans teint qui brille ! 

Choisissez la base de teint adaptée à votre type de peau, pour créer une base durable et unifier le teint. Appliquer le fond de teint en l'étirant sur le visage.

Saviez-vous que le meilleur fond de teint est celui qui ne se voit pas? Celui qui ne crée pas de délimitation entre le cou et le visage. C'est donc l'application avec le pinceau le plus adéquat. Le pinceau permet de reproduire le grain de peau alors que les doigts vont unifier le teint façon porcelaine. 

Pour une peau parfaite, appliquez un correcteur de teint pour les tâches et un anti-cerne pour camoufler les imperfections. N’hésitez pas à insister sur la zone T pour ne pas que le visage brille dans la journée. Vous pouvez ensuite fixer avec la poudre.

Pour un effet 3D et définir les pommettes avec un maquillage naturel, appliquer une poudre bronzante qui définira également les pommettes.

Le fard à joues dans un ton naturel sublime le visage. Pour les visages ronds, appliquer un blush plus foncé le long de la ligne sous les pommettes ; pour les visages étroits, appliquez des nuances plus claires directement sur les pommettes.

Découvrez notre sélection de maquillage naturel bio

Maquillage des yeux naturel, jouez sur les nuances 

Commencez avec des teintes naturelles beiges et doré sur toute la paupière, elles serviront de base pour votre maquillage des yeux. Ensuite, appliquez une petite quantité d’ombre à paupières plus foncée sur la partie de la paupière mobile et estompez-la pour que l’effet reste naturel. Définissez et mettez en valeur votre regard avec une ombre à paupière foncée sur le bord interne de l'œil. Terminez enfin par le mascara pour des yeux de biche très naturels. 

Maquillage naturel pour les lèvres, des teintes nudes avec un fini velouté ou lumineux

Dans un premier temps il est important d'hydrater vos lèvres avec un baume à lèvres. Utilisez des nuances délicates de rouges à lèvres adaptées à votre carnation, idéals pour un maquillage naturel.