0
radiateur électrique vertical les avantages

Pour vous garantir un confort optimal dans votre logement, il vous faut opter pour un système de chauffage adéquat, surtout pendant les périodes hivernales. Le radiateur électrique vertical est une solution pour réaliser des économies d’énergie tout en bénéficiant d’un appareil de chauffage qui ne nécessite pas beaucoup de travaux pour l'installation, qui demande peu de place et qui est facile en programmation. Terre de Labels vous donne ses astuces pour bien choisir son radiateur électrique vertical.

Les radiateurs électriques existent sous de multiples formes : horizontaux, verticaux, connecté bas ou sèche-serviettes, dans cet article nous nous sommes penché sur le radiateur électrique vertical. 

 

Comment fonctionne un radiateur électrique vertical ?

Il existe plusieurs types de radiateur électrique vertical

Le convecteur vertical

Ce radiateur électrique vertical fonctionne par convection. C'est-à-dire que l'air de la pièce entre en bas du radiateur, chauffe au contact de la résistance électrique puis ressort en haut du radiateur. C'est le phénomène de convection naturelle : l'air chaud s'élève, car il est moins dense que l'air froid. C'est par le mouvement cyclique de l'air qui chauffe l'ensemble de la pièce. L'inconvénient de ce système de chauffage est qu'il répartit donc peu la chaleur, et se déclenche régulièrement, la chaleur est diffusé à quelques mètres autour du radiateur. Qu'il soit vertical, horizontal ou connecté bas ne permet pas d'éviter ce problème. Il faut alors bien répartir les radiateurs verticaux à convection pour uniformiser la chaleur dans la pièce.

Le panneau rayonnant vertical

Le radiateur électrique à panneau rayonnant existe sous les 3 formes horizontal, vertical et connecté bas. Ce type de radiateur électrique est constitué d'une plaque radiante qui est chauffée par une résistance électrique, ce système chauffe donc par rayonnement. Plus confortable qu'un radiateur convecteur électrique, il apporte un meilleur confort grâce à ce mode de transfert de chaleur. La chaleur est plus douce et plus confortable pour les habitants.

Le radiateur à chaleur douce vertical aussi appelé inertie 

Le radiateur à chaleur douce fonctionne grâce à l'inertie du corps de chauffe. Capable de stocker la chaleur et de la restituer lorsqu'il se déclenche. Une fois la température de consigne atteint, le radiateur à inertie continue de chauffer la pièce grâce à la chaleur accumulée dans son corps de chauffe. Ce système permet de limiter le déclenchement du radiateur, et ainsi faire des économies tout en préservant le confort thermique optimal. C'est donc le modèle le plus agréable pour les habitants en ressenti de chaleur. 

Découvrez nos radiateurs verticaux économiques et performants

Quels sont les avantages du radiateur électrique vertical ?

  • Pratique
  • Peu encombrant en largeur
  • Installation facile sur des murs de petites surfaces
  • Il peut être décoratif et personnalisé une pièce grâce au nombreux design présents sur le marché.

Comment bien choisir son radiateur électrique vertical ?

  • La puissance d'un radiateur électrique vertical se choisir par rapport à la surface du logement et son isolation. Comptez 100 Watts par m² à chauffer pour une hauteur sous plafond de 2m50 et une isolation correcte.
  • Les dimensions doivent correspondre à la place disponible sur le mur ou vous souhaitez le poser.
  • Les matériaux composant le radiateur : l'aluminium assez léger, bonne inertie, montée en température assez rapide, la fonte plus lourde avec une montée en température plus lente et beaucoup d'inertie ou l'acier, légère montée en température rapide, mais très peu d'inertie.

Chez Terre de Labels, nous avons sélectionné la Marque Française Atlantic spécialisée dans la conception de radiateur qui vous apporte du confort à petit prix. Ce fabricant figure en première ligne des choix des acheteurs en termes d’équipement de chauffage. L’enseigne excelle aussi dans le domaine des radiateurs électriques verticaux. Design, performance et économie d'énergie, ces caractéristiques sont regroupées par les systèmes d’Atlantic. Les modèles à inertie (chaleur douce) et les rayonnants développent une puissance pouvant atteindre les 2000 W, et cela, à un coût accessible à tous les budgets. Ils sont également pourvus de la technologie pilotage intelligent, qui s'adapte à votre mode de vie, et connecté avec la commande à distance pour que vous puissiez les manipuler, peu importe où vous êtes.