0

Poêle chauffage à gaz ou à granulés

Bienvenue dans la boutique poêle chauffage de la catégorie chauffage écologique sur le Site Terre de Labels

Sélection de poêle chauffage à gaz ou à granulés

Découvrez toute une gamme performante, un investissement vite rentabilisé.

Retrouvez la convivialité autour d'un feu de bois !

Sous-catégories

Choisir entre un poêle chauffage à bois ou à granulé

Selon l'ADEME (agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie), le chauffage consommé en France représente un tiers de l'énergie. C'est donc un budget important pour les ménages, il est donc important de faire le bon choix en matière énergétique. Le poêle qu'il soit à granulé ou à gaz vous apporte l'apaisement du feu, les granulés de bois ou pellets, qui permettent une alimentation automatique et un fonctionnement pratiquement continu de l'appareil, le gaz offre dans les poêles ou les inserts une flamme quasi-équivalente à celle que peut produire un rondin, sans aucune contrainte. Ils peuvent être utilisé en chauffage d'appoint ou en chauffage central.

Le poêle à gaz

Votre logement est raccordé au gaz naturel (gaz de ville) ou à une citerne de gaz (gaz propane), il a besoin d'une évacuation cheminée ou ventouse. Le poêle à gaz offre un confort immédiat et un rendement maximal, ce mode de chauffage classique est économique et toujours fiable. Doté généralement d'une télécommande qui vous permet d'optimiser votre temps de chauffe en le programmant et gérer votre température de consigne. Sur le poêle à gaz Auer Arénal le rendement est compris entre 88 et 90 %, selon si il s'agit du modèle ventouse ou cheminée. Il comprend une ventilation pour mieux diffuser la chaleur dans l'ensemble de la pièce, il a l’avantage de cumuler simplicité d’utilisation et esthétisme

Le poêle à granulé

Un poêle à bois qui utilise des granulés de bois (petits cylindres de bois compactés) issu des déchets de bois, c'est une très bonne méthode de revalorisation des déchets, il est considéré comme des énergies renouvelables. Il faut donc prévoir un endroit pour stocker à l'abri de l'humidité ce combustible. Et réalimenter régulièrement le poêle à granulé en remplissant le réservoir. Le Poêle à granule De Dietrich permet un rendement de 94 % et une autonomie de 42 h. Pour ce type de poêle, il est important d'adapter la puissance, trop puissant, il fonctionnera en sous-régime est ne permettra pas une combustion optimale et encrassera le conduit d'évacuation. Trop faible en puissance, il risque d'être trop bruyant avec une ventilation qui fonctionnera à plein régime.

Découvrez nos articles pour vous aider à choisir 

Préparer l'hiver avec un chauffage économique et écologique

Chauffage écologique : Les 3 types de chauffage les plus écologiques

Poêle à gaz, comment bien choisir ?

Insert gaz Auer, avantages et inconvénients

Chauffage écologique au bois ou granulés, quelles différences ?

Découvrez nos marques de Poêles 

Atlantic poêle à granulé, radiateurs électrique connectés et chauffe eau thermodynamique

Auer fabricant français chauffe-eau thermodynamique, chauffage

Découvrez nos autres mode de chauffage économique 

La pompe à chaleur Auer HRC 70

Nos radiateurs électriques connectés Atlantic

Nos radiateurs sèches serviettes électriques Atlantic

Le poêle à granulé De Dietrich

Les poêles à gaz Auer

La chaudière électrique économique Gialix Auer

Nos chaudières gaz condensation murales