0

Radiateur connecté électrique économique Atlantic

Bienvenue dans la boutique radiateur connecté électrique économique Atlantic  de la catégorie chauffage écologique sur le site Terre de Labels

Le chauffage électrique comme les radiateurs  connectés économiques sont aujourd'hui aussi performant que le chauffage central. 

A chaleur douce, à panneau rayonnant, avec un double corps de chauffe ou encore connecté ses radiateurs ultra performant, vous permettront d'obtenir une température homogène dans l'intégralité de la pièce. Vous apportant une sensation de bien-être et une chaleur enveloppante. Tout en réalisant des économies d'énergie.

Radiateur connecté alliez économie et confort thermique

C'est la nouvelle star du chauffage électrique, le radiateur connecté devient indispensable au confort de la famille. En effet, le chauffage représente un coût dans le budget des ménages français, environ 14 % des finances sont consacrer à se chauffer, une part qui ne cesse d'augmenter dû au coût de l'énergie de plus en plus élevé. Le choix d'un radiateur économique et efficace s'impose. Le radiateur connecté apporte une solution complète à cette problématique : confort et économies, il offre beaucoup d'avantages :

  • Sécurité
  • Un fonctionnement autonome
  • Un pilotage à distance
  • Des économies d'énergies
  • Des économies sur votre facture
  • Un confort thermique
  • Une consommation optimisée

Plus besoin de programmer les plages horaires de fonctionnement, vous gérez vos radiateurs connectés à partir de votre smartphone en fonction de vos arrivées à la maison ou de vos départs.

En plus, le radiateur connecté bénéficie du pilotage intelligent qui lui permet :

  • De se couper à l'ouverture d'une fenêtre pour aérer ;
  • De s'enclencher lorsqu'il détecte une présence dans la pièce
  • D'anticiper votre retour en enregistrant vos habitudes
  • De transmettre en temps réel sa consommation à votre smartphone

Quelle différence entre le convecteur, le panneau rayonnant, le radiateur à inertie ou à chaleur douce ? 

Le convecteur fonctionne par aspiration d'air, le chauffe avec une résistance puis une foi réchauffer le souffle dans la pièce. Ces convecteurs connus pour la robustesse apporte néanmoins peu de confort et sont énergivore. Pourquoi ? Car les variations de températures sont brusques et la température pas homogène.

Les panneaux rayonnants aussi appelés radiants combine le rayonnement et le convecteur. Concrètement, c'est le fait que la chaleur soit diffusée à travers une grille qui permet de mieux répartir la chaleur dans la pièce, et apporte une sensation de chaleur agréable, proche de celle du soleil.

L'inconvénient des radiateurs à rayonnement est qu'ils doivent être chauds pour être efficace, ce qui n'est pas agréable si l'on est à proximité.

Les radiateurs électriques à chaleur douce appelé aussi radiateurs à inertie sèche est la dernière génération de radiateurs électriques. Constitués d'un corps de chauffe qui accumule la chaleur et d'une résistance et pour la restituer progressivement. Grâce au fonctionnement à basse température, ces radiateurs électriques nouvelles générations apportent un confort optimum et une sensation agréable de chaleur douce, diffusée de manière uniforme, homogène et en continue dans l'ensemble de la pièce.

Ces convecteurs nouvelles générations peuvent être connecté pour un pilotage à distance, et offre une multitude de fonctions comme la détection de présence, le pilotage intelligent qui permet aux radiateurs de s'adapter automatiquement à votre rythme de vie, l'ouverture ou la fermeture des fenêtres...

Comment choisir le corps de chauffe de son radiateur ?

La première question est celle du temps de présence dans la pièce ! 

L'avantage du radiateur en fonte est sa grande inertie, mais il est lourd. Le radiateur aluminium est très réactif et monte beaucoup plus vite en température que les autres matériaux. Si vous êtes donc peu de temps dans une pièce et que vous souhaitez avoir chaud rapidement, il est préférable de prendre un radiateur avec un corps de chauffe aluminium. 

C'est tout l'intérêt des radiateurs à double corps de chauffe ! Souvent, c'est le corps de chauffe en aluminium qui est placé sur la façade de l’émetteur de chauffage, cela permet une montée en température encore plus rapide tout en gardant le corps de chauffe fonte et son inertie.

Grâce à une large gamme, vous trouverez le radiateur correspondant à vos contraintes : vertical, horizontal, étroit, bas, ou encore de couleurs et design.

Découvrez également le sèche-serviette soufflant Nefertiti

Découvrez nos articles pour tout savoir sur les radiateurs électriques connectés

Comment choisir son chauffage électrique économique et performant.

Quel chauffage électrique choisir ? Radiateur Design électrique, chaudière

Bien choisir son radiateur intelligent

Choisir le radiateur électrique fabrication française pour chauffer sa maison

Les avantages d’un radiateur électrique connecté

Quel chauffage électrique choisir ? Radiateur Design électrique, chaudière

Quel radiateur électrique pour quelle pièce de la maison ?

Radiateur électrique Atlantic comparatif

Radiateur électrique design et performant

Radiateur électrique vertical, comment bien choisir ?

Chauffage économique : comment réduire sa facture de chauffage cet hiver.

Echange sous 15 joursService Client 9h-16h Réponse mail sous 2hPaiement sécuriséContrôle qualité des produitsLivraison 72h
© 2020 www.terredelabels.fr