0

Maroquinerie éthique et accessoires

Bienvenue dans notre boutique sac et maroquinerie de la catégorie mode et bijoux sur Terre de Labels

Découvrez notre sélection de sacs éthiques d'artisans, et créateurs

Toute une collection fait-main de sac à main, en cuir de poisson pour valoriser les déchets ou en cuir végétal avec le liège, pour femme homme ou enfant

Des confections d'une grande qualité !

Sous-catégories

La mode éthique, c'est acheter moins mais mieux

En effet, la mode éthique utilise des tissus et matériaux de qualité en circuit court et permet des conditions de travail décentes, tout en minimisant l'impact sur l'environnement. Cette mode applique des prix juste et transparent en rémunérant les artisans et producteur. Aujourd'hui, les fabrications éthiques sont tendances et intemporelles, de la maroquinerie et accessoires de qualité et qui ne se démode pas. C'est donc une façon de consommer plus responsable. Saviez-vous que l'industrie de la mode est la 2eme industrie la plus polluante après celle du pétrole? La mode éthique permet de correspondre aux goûts de chacun.

La maroquinerie éthique est naturelle en utilisant des matières premières comme le lin, le coton bio... mais, aussi des matières recyclées comme le cuir de poisson ou le liège.

Chez Terre de Labels, on sélectionne de la mode éthique local, fabriqué en France.

Mais qu'est-ce que la mode éthique?

Plus qu’une tendance, c’est une réelle prise de conscience qui est nécessaire. La mode voit ses habitudes de consommation plus l’écoresponsable et le durable. On parle alors de mode éthique, des portefeuilles artisanaux, des sac à main écoresponsable, de vêtements écologiques, d’accessoires recyclés… Il existe une multitude de sacs à main, avec des styles, des matières et des processus de fabrication différents. Pour produire un sac à main éco responsable, il faut prendre en compte tous ces aspects afin de limiter l'impact négatif sur les travailleurs et la planète.

C'est avant tout une consommation pour préserver et respect le vivant, que se soit l'environnement, les artisans ou encore la vie animale comme avec le cuir de liège.

  • Des matériaux écologiques ou recyclé qui préservent et respecte l’environnement

C'est donc une consommation qui permet de se recentrer sur l'essentiel, c'est donc acheté moins, mais mieux, en puisant moins dans les réserves naturelles et moins pollué. Des achats plus réfléchis.

Echange sous 15 joursService Client 9h-16h Réponse mail sous 2hPaiement sécuriséContrôle qualité des produitsLivraison 72h
© 2020 www.terredelabels.fr