0
Story Papers une histoire illustrée en papier peint

Story Papers, papier d'histoire, il était une fois sur un mur. Et si on introduisait l’art avec une décoration sur les murs dans la chambre des enfants afin de développer leur imagination et nourrir leur créativité ? 

Le concept Story Papers

Ce concept totalement innovants, ses papiers peints pour enfants, reprennent une histoire originale peinte à la main dans son intégralité. Ces papiers peints s’accompagnent d’un livre illustré de cette même histoire, dont la version audio et mise en musique.

Story Papers propose aux parents des frises murales joliment illustrées pour leurs enfants. 

Ces papiers peint intissés mettent en scène une histoire complète, que l’on peut suivre du début jusqu’à la fin de façon visuelle, mais aussi auditive puisque chaque conte a été enregistré en audio et peut ainsi être téléchargé et écouté.

Ces larges frises – 48 cm de hauteur – permettent donc à la fois de thématiser simplement et rapidement une chambre d’enfant, en créant un univers bien particulier, mais aussi d’y associer une histoire qui nourrira l’imaginaire de l’enfant.

Ce concept original de décoration de chambre d’enfants offre aux familles un nouvel espace narratif et qui agrémentera parfaitement une couleur de peinture ou de papier peint uni !

Caractéristiques techniques

Taille du rouleau de papier peint : 430 x 48 cm.

Frises peintes à la main puis numérisées. 

Papiers intissés, fabriqués en France.

Contient le papier peint, le livre de l’histoire, la musique à télécharger et un totebag.

Quelles sont les histoires proposées par Story Papers ?

Aujourd’hui, cinq histoires et frises différentes sont disponibles :

  • « Le chameau vrai ou faux » : un chameau qui adore les voyages mais qui est aussi, malheureusement un peu trop naïf.
  • « Une chouette berceuse » : une histoire et un univers propice à l’endormissement où Dame Chouette se met à chanter à la tombée de la nuit pour endormir les animaux de la forêt.
  • « Un bruit qui court » : Ambiance Safari et Jungle avec cette frise colorée qui met en scène les animaux de la jungle en train de se parler… mais que peuvent-ils bien se dire ?
  • « Galaxie crêpe » : suivez Supernovar le renard et Galacton le raton, deux voyageurs de l’espace, qui partent à la recherche de la fameuse crêpe de l’oie Ginette.
  • « Le fabuleux voyage de Mikki la sardine » : une épopée sous-marine où Mikki la sardine cherche à remédier à l’ennui qui s’est installé à Château Sardine.

Union parfaite entre arts plastiques et arts du spectacle

L'histoire de Story Papers

Lancée en 2017 par Manon Rigaud, Story Papers est née de la volonté de sa créatrice de mettre à la portée des enfants de 0 à 6 ans, des histoires originales, rigoureusement travaillées et adaptées à leur âge, accompagnées de livrets et de bandes-son, téléchargeables.

En effet, passionnée depuis toujours d’art, l'artiste créatrice du concept est spécialisée dans les décors muraux. Elle a décidé de se consacrer à l’univers des enfants et contribuer à l’éveil des sens, notamment en associant sa passion du spectacle, des décors…, à sa maîtrise de la peinture.

De vrais chefs-d’œuvre empreints d’originalité et de créativité

Les Story Papers sont d’abord des papiers peint intissés. Dans ces papiers peint, il y a une histoire. Dans cette histoire il y a de la musique et dans cette musique il y a de la poésie .

Une fabrication française

Entièrement conçues à Mâcon, les Story Papers sont fabriquées avec des matériaux de qualité, écoresponsables, émettant peu de polluants dans l’air et respectueux de la santé des enfants. 

Des dessins d'animaux sur papier recyclé son également disponible, une décoration éthique et écologique d'une grande qualité, dessinée à la main puis numérisée, choisissez votre animal préféré selon son symbole.

Découvrez les modèles.

Echange sous 15 joursService Client 9h-16h Réponse mail sous 2hPaiement sécuriséContrôle qualité des produitsLivraison 72h
© 2020 www.terredelabels.fr