0
Les cosmétiques au lait d'ânesse sur laboratoire Paysane

Depuis 2006, le Laboratoire Paysane est un producteur, créateur, fabricant: 100 % français de cosmétiques au lait d'ânesse pour l'hygiène bio ! C'est le premier Cosméticulteur à produire jusqu’à 80% de ses matières premières en Agriculture Biologique certifiée. Leurs cosmétiques Bio (savons, laits pour le corps, crèmes visage, eau lavante…) sont certifiés Nature et Progrès.

C’est sur ses 55 hectares Corréziens que Laboratoire Paysane cultive ses matières premières précieuses destinées à ses cosmétiques. Idéal pour maîtriser la traçabilité et la qualité de ses ingrédients pour créer des soins du quotidien en toute sécurité. Il simplifie au maximum la formulation, avec un minimum de 50 % de matières premières produites sur le lieu de production.

Le lait d'ânesse est un cosmétique naturel produit en si petite quantité que peu de cosmétiques sont disponibles en France. Les cosmétiques du Laboratoire Paysane a un des plus grand taux avec 40 %. Son exceptionnelle tolérance de la part des peaux sensibles en fait une référence reconnu même dans le monde scientifique. Produit sur leur exploitation et transformé sur place dans leur laboratoire sitôt la traite faite en fin de journée, ils valorisent ce produit en le déclinant dans plusieurs gammes de cosmétiques. Parce qu'une peau sèche n'a pas les mêmes besoins qu'une peau sensible, parce que les bébés n'ont pas la même peau que leur maman, le labroratorie Paysane a créé des soins spécifiques pour chacun.

Comment utiliser le savon au lait d'ânesse ?

Le Savon lait d'anesse étant hypoallergénique, vous pouvez vous en servir pour toutes les parties du corps. Il est même recommandé de s'en servir tous les jours, contrairement à certains savons trop abrasifs. Vous pouvez vous en servir le matin, pour vous laver le visage et les mains. Le soir, lors de la douche, et il existe même des shampoings au lait d'ânesse, dans le cas où vous voudriez utiliser ce lait jusqu'aux pointes de vos cheveux.

Même si le lait d'ânesse est un produit très hydratant, nous vous conseillons d'utiliser une crème hydratante en supplément, toujours au lait d'ânesse. Ainsi, vous aurez une peau douce, tout au long de la journée. Et si vous aimez vraiment beaucoup ce produit, sachez qu'il est possible de prendre des bains au lait d'ânesse pur. Dans ce cas, il suffit de mettre dans l'eau quelques bols de lait et de remuer.

Enfin, pour ressentir les effets du lait d'ânesse jusque dans votre corps, sachez qu'il est tout à fait possible de le boire, à l'instar du lait de vache. Il est même meilleur pour la santé, car il est beaucoup moins gras qu'un lait classique.

Les avantages du lait d'ânesse Bourrique (Laboratoire Paysane)

• Lait frais et bio

• Traite tous les jours

• Respect du processus de traite

• Respect des ânesses et sauvegarde des ânes du Cotentin

• Fraîcheur des actifs

• Sans congélation

• Optimisation des actifs du lait d’ânesse

Découvrez nos savons au lait d’ânesse bio et artisanaux 

Les vertus du lait d'ânesse en cosmétiques

Connu depuis l’antiquité, utilisé par Cléopâtre dans ses bains, le lait d’ânesse est de plus en plus utilisé dans les savons et cosmétiques. 

Le lait d'ânesse nettoie en profondeur la peau

Défini comme un produit dermocausatique, ils contiennent des sels minéraux qui nettoie la peau en profondeur tout en douceur.

Un hydratant pour la peau

Idéal pour les peaux sèches les savons au lait d’ânesse nourrissent et permet de retrouver une peau plus lisse et estompe les rides.

Le lait d'ânesse est un antiallergique

Idéal pour les peaux fragiles et sèches, contre l’eczéma et le psoriasis, les cosmétiques au lait d'ânesse permettent de soulager et d'apaiser ses types de peau.

Les vertus protectrices

Riche en acide gras, il est très proche de la composition du film lipidique de la peau. Outre ses vertus hydratantes, il protège contre les risques de sécheresse de la peau il est donc est idéal l’hiver.

Riche en vitamines

Vitamines E, C, A, B, ce qui e rend particulièrement efficace pour les peaux sèches et/ou atypiques.

Antioxydant

Riche en omégas 3 et 6, le lait protège les cellules cutanées. Très prisé en cosmétiques, ces oméga 3 et 6 ralentissent également le vieillissement de la peau.

Laboratoire Paysanne devient Bourrique.

Pas de panique rien ne change à part le nom.

Dans la ferme située en Corrèze :

  • Les ânesses et les juments seront toujours élevées
  • Les ingrédients seront toujours cultivés pour assurer la traçabilité et le vrai local, dans un cadre préservé, en agriculture biologique certifiée
  • Les ingrédients seront toujours transformés sur place selon le respect du cahier des charges Bio Cosm’Etic le plus rigoureux
  • 40% du lait d’ânesse sera toujours garantie frais et bio sur le poids total des savons
  • L’innovation sera toujours présente ainsi que l’impulsion à créer des produits sans copier les autres

Rien ne changera puis ce que l’objectif premier est de garantir un cosmétique efficace, simple et vraiment bio avec minimum 80% d’ingrédients issus de l’agriculture biologique pour les savons au lait d'ânesse artisanaux.

Laboratoire Paysanne ne représentait pas suffisamment l’identité et les convictions de la fabrique. Laboratoire pouvait laisser penser à l’utilisation d’une industrie avec de la chimie. Pourquoi « bourrique » ? Tout simple ce mot représente d’une part le caractère de la créatrice mais fait aussi référence aux produits avec les ânesses et juments surnommées ainsi. Alors, attention de ne pas tourner en bourrique avec ces savons produit au lait d'ânesse !