0
Hélène créatrice terredelabels.fr au micro de jean-francois Pibre

Découvrez notre passage à l'émission Lyon dans 15 ans sur la radio Lyon Première, explication de l'objectif de la marketplace française écoresponsable Terre de Labels

Episode du lundi 2 mars 2020 

Présentation par la présidente de la marketplace française éthique et écoresponsable Terre de Labels sur Lyon Première la radio. 

Pour les vendeurs, c'est un outil commercial qui permet de vendre des produits artisanaux, de fabrication française, les produits Bio, naturels, et écologique, dans l'optique de limiter les déchets et les produits végan. (découvrez comment proposer vos produits en cliquant ici)

La mode et les bijoux, la beauté Bio, la santé, des produits les bébés, les animaux, la maison avec les énergies renouvelables, le chauffage, le traitement d'eau, la décoration et l'entretien écologique et enfin les cadeaux écolo

Explication du pourquoi la création de la marketplace française Terre de Labels sur Lyon Première :

Pour répondre au mode de consommation qui Français qui est en pleine transformation et la marketplace écologique Française répond totalement à l'éthique demandée aujourd'hui des consommateurs. Le lancement s'est fait grâce à mes 6 années d'expérience dans le e-commerce, notre mode de consommation local et éthique.

Des produits originaux :

Les produits zéro déchet, carré démaquillant lavable, brosse à dents bambou, décoration en papier recyclé, mappemonde 3D

Des vendeurs nationaux, mais nous axons nos recherchent de vendeurs sur la région Rhône-Alpes, Auvergne, Bourgogne.

Des savoir-faire inédits en Rhône-Alpes Auvergne ?

L'artisanat local avec le label Origin'Ain, avec en ligne des accessoires de maroquinerie en cuir de poisson la carpe des Dombes

Episode du mardi 3 mars 2020 :

Les actualités de fin février début mars de la marketplace française éthique écoresponsable Terre de Labels sur Lyon première la radio :

  • Environ 10 nouveaux vendeurs "marchands" qui entrent sur la plateforme de vente chaque semaine. C'est principalement la publicité et la prospection qui nous permet de les trouver et qu'ils s'inscrivent, local avec des tractes, le référencement naturel sur Internet, les réseaux sociaux.
  • 50 nouveaux produits minimum par semaine
  • On espère une relocalisation de la production en France

Les clients finaux nous connaissent et nous contact par les réseaux sociaux. C'est un engouement pour le projet, grâce à la prise de conscience de leur impact sur leur consommation et la planète, en réduisant leur déchet, trouver des produits de qualité, en revalorisant le savoir-faire français.

La catégorie de client de Terre de Labels :

  • Des hommes, des femmes de 25 à 65 ans
  • Une clientèle urbaine, dans les villes les gens cherchent à consommer mieux, plus responsables.
  • Nous écoutons nos clients pour orienter notre recherche de nouveaux produits, comme la gamme zéro déchet et bientôt la gamme vegan avec les logos pour que nos consommateurs sachent en un coup d’œil l'éthique du produit

Consommer mieux, un phénomène de la société actuelle ?

A cause notamment du plastique qui impact autant le monde terrestre que le monde marin, notamment nous savons aujourd’hui que nous retrouvons des traces de plastique dans la graisse de baleine ancrée dans leur génétique. C'est donc très actuelle et les consommateurs cherchent à contrer ce fléau, grâce à leur prise de conscience. 

Episode du mercredi 4 mars 2020 :

Quelles ambitions et projet pour l'avenir proche chez Terre de Labels sur Lyon Première ?

Être proche de ses vendeurs et acheteurs, afin de répondre aux mieux à leurs attentes et demandes notamment en se déplaçant dans les salons :

  • Bébé
  • Made in France
  • Bien-être
  • Vegan
  • Bio

Mais aussi pour trouver de nouveaux vendeurs et acheteurs, intéressés par la démarche, faire

Comment sont sélectionnés les produits et les vendeurs de La marketplace française Terre de Labels?

Les produits enregistrés sur Terre de Labels sont sélectionnés pour leurs qualités :

  • Labellisé Bio par les différents organismes comme Ecocert, Cosmébio, One Voice
  • Vegan, qualité France
  • Fabriqué en France en faisant la différence entre le Made in France et le Fabriqué en France, nous rappelons qu'un produit importé en France avec une transformation type étiquette ou broderie le produit est ensuite Made in France, ce qui n'est pas notre éthique et notre recherche.
  • La fabrication Artisanal avec la visite des ateliers de confection

Notre objectif est entre 100 et 150 vendeurs d'ici la fin de l'année, aujourd'hui nous en avons une trentaine. Nous allons nous déplacer dans l'ensemble des salons sur le territoire national.

Quelles sont les conditions pour vendre sur la marketplace française Terre de Labels?

Un principe gagnant-gagnant a été mis en place avec une commission applicable uniquement à la vente des produits, sans abonnement la première année, sans engagement, sans limite de vente ni en nombre produits. Les petits artisans, créateurs n'ayant pas forcément beaucoup de visibilité sur Internet au national, ce que nous nous efforçons de leur apporter.

Allez à l'encontre des vendeurs permet de mettre en confiance le vendeur en ayant une proximité et aussi se connaître.

 

Episode du jeudi 5 mars 2020 :

Explication de notre vision concernant l'évolution du site internet Terre de Labels sur Lyon Première :

Sur ce marché porteur avec une demande de plus en plus forte des acheteurs,

  • Nous visons la première place des plateformes de vente éthique, et fabrication française en France.
  • Stocker au moins les produits phares
  • Créer des événements de nos vendeurs
  • Au moins un magasin physique

Internet ne va pas à l'encontre des magasins physiques, c'est un autre marché, pas forcément la même clientèle et les deux sont complémentaire.

La fabrication française est un gage de qualité et de durabilité aux yeux du monde, nous allons donc développer les pays de l'Europe et francophone comme la Suisse par exemple, c'est donc un marché exponentiel.

La nouvelle génération est encore plus consciente de notre impact, l'ensemble de la planète vise à consommer mieux et consommer autrement.

 

Episode du vendredi 6 mars 2020 :

 

Echange sous 15 joursService Client 9h-16h Réponse mail sous 2hPaiement sécuriséContrôle qualité des produitsLivraison 72h
© 2020 www.terredelabels.fr