0
golden closet plateforme location de vêtement

My Golden Closet, plateforme de location de vêtements et accessoires entre particuliers une autre version de mode écologique pour les femmes

Pourquoi acheter des vêtements quand on peut les louer ?

Anne-Cécile et Victoria, les co-fondatrices de My Golden Closet, vous proposent de louer des vêtements en toute sécurité. Avec plus de 2 500 articles disponibles, plus de 80 marques telles que Maje, Sezane ou  Ba&sh sur le site internet, le locataire peut réserver en ligne un article à la location jusqu’à 3 mois à l’avance et trouver ainsi la tenue idéale à moindre frais, sans avoir à l’acheter et encombrer sa garde-robeMy Golden Closet, que l’on pourrait surnommer le Airbnb de la mode ou encore le Vinted de la location de vêtements propose l’accès à un dressing illimité. Le concept est très simple, au lieu d'acheter une énième tenue qu'on ne portera qu'une fois, on la loue directement dans le placard de sa voisine.

Plateforme de location de vêtement

C'est meilleur pour la planète, et pour le portefeuille ! My Golden Closet cible aujourd’hui une clientèle amatrice de mode éthique et sensible aux problématiques environnementales. Sur le site, on peut louer des petites robes chics de marques telles que Claudie Pierlot, des sacs de luxe, des chapeaux de créateurs ou encore des tenues de grossesse ou allaitement pour toutes les futures mamans. Soirées, mariages, baptêmes, My Golden Closet souhaite répondre à une demande : Renouveler sa garde-robe et se faire plaisir sans acheter, bref consommer la mode autrement. La plateforme de location de vêtements My Golden Closet agit comme un tiers de confiance entre propriétaire et locataire. Contrairement aux autres acteurs de la location, il n’y a pas d’abonnement mensuel.

Découvrez notre sélection de mode éthique

Voici le fonctionnement de cette plateforme de location de vêtements :

Le propriétaire met en ligne son article, fixe le montant de la caution et le prix de la location. Seulement 7,5% de ce dernier sera reversé à la plateforme, ce qui est peu comparé à d'autres sites. Le locataire et le propriétaire s'arrangent entre eux pour récupérer l’article et pour déterminer qui a la charge du nettoyage. A Paris ou en province, il est possible de louer partout en France, grâce à la livraison, et même depuis quelques mois à l’international. Une nouvelle communauté de Goldies (les membres de My Golden Closet) apparaisse en Belgique ou encore à Londres. La plateforme de location de vêtements My Golden Closet s'inscrit dans une démarche éco-responsable et éthique, afin de soutenir le mouvement de la Slow-Fashion dans un monde où la surconsommation vestimentaire s'est normalisée. En plus de son éco-responsabilité, la plateforme de location de vêtements permet à ses utilisateurs de réduire considérablement leurs dépenses, mais également de rentabiliser leurs achats, souvent plus efficacement qu'à la revente. Alliant la pratique et le plaisir, la future app sera dévoilée courant octobre. Avec l’arrivée de l’hiver, My Golden Closet prévoit de proposer à la location des vêtements et accessoires de de ski comme les doudounes, pantalons et casques, tout ce dont nous avons besoin pour un weekend à la montagne.My Golden Closet a aussi pour ambition de s’étendre à la clientèle masculine. Les hommes pourront y louer par exemple leur costume ou encore des équipements sportifs. La volonté des fondatrices est que chacun puisse y trouver son bonheur, quel que soit son style, son budget et son occasion. C’est pourquoi, on y retrouvera courant 2021 aussi les vêtements d’enfants ou encore des déguisements. 

location de vêtement